Spécial candidats expatriation



Commentaire

Le 05/07/2017 à 08:52:55 par coxpapi

Bonjour,

Désolé je ne suis pas un expatrié donc ici beaucoup de choses sont dites et merci ! ^^
Je suis surtout un voyageur qui aime la Thaïlande, et surtout hors des "falangs quarter", quoique des fois j'y aimais bien traîner aussi...

Je voulais faire quelques remarques et mise à jour de ce qui est dit ci-dessus.

La commission des ATM n'est plus de 180 THB, mais de 220 THB avec un max de retrait à 20 000 THB pour VISA et Mastercard avec un cours à 35 THB l'euro au lieu de 37-38 THB au change sur place (juin 2017). Et la banque en France prélèvera au mieux 2% de la somme retirée + frais... En ce qui concerne le plafond de retrait par semaine pour les cartes VISA et Mastercard (personnellement j'ai les 2), il est toujours utile de contacter sa banque pour augmenter le plafond si besoin (pour les voyagerus).

Un autre moyen est d'utiliser WorldRemit.com si on a possibilité d'avoir une banque thaïlandaise ou a un de ses amis, beaucoup moins cher que WesternUnion. Un virement bank to bank de 21000 TBH pour des frais de 5€ seulement au taux de 37 TBH l'euro (juin 2017). Mais par contre attention la somme est considérée comme un retrait sur la carte en guichet automatique en France (donc plafond hebdomadaire).

Un dernier point sur les cartes VISA et MasterCard, il faut autoriser les retraits à l'étranger auprès de sa banque avant le voyage, sinon il est possible que le réseau bancaire bloque la carte par sécurité car vous êtes toujours considéré d'être en France et non en Thailande.

Pour les banques en ligne, moins cher. Hello Bank sort du lot en France pour les expatriés ou les voyageurs. Car ils ont des tarifs intéressant sur la devise, un virement par mois gratuit vers l'étranger. De plus il y a possibiité pour les gens en France d'y déposer ses espèces et ses chèques à travers BNP Parisbas.

Voilà. Et encore merci pour les infos.

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter