Nouveau décès par rage en Thaïlande : le 17e cette année.

Nouvelle ajoutée le 19/10/2018 - Auteur : Jacky Lu 500 fois

Un autre décès lié à la rage a été confirmé mercredi à Songkhla (Sud du pays), ce qui porte à 17 le nombre total de décès dus à cette maladie cette année dans le royaume, selon le département de contrôle des maladies (DCD).

Le dernier décès est un résident âgé de 65 ans de Songkhla. L'homme, qui n'avait aucun antécédent de vaccination antirabique, a été mordu par un chien non identifié en janvier.

Il a d'abord été traité pour des douleurs dans la poitrine et des difficultés à avaler, avant que ne soit diagnostiquée la rage.

Les 17 décès confirmés dus à la rage sont issus des provinces suivantes : Buriram, Rayong, Songkhla, Surin, Trang, Nakhon Ratchasima, Prachuap Khiri Khan, Phatthalung, Nong Khai, Yasothon, Kalasin, Mukdahan, Tak et Surat Thani.

Parmi les 17 cas déclarés cette année en Thaïlande, 16 ont été causés par des morsures de chiens et un par une morsure de chat.

En cas de morsure de chien, de chat, de singe ou de tout autre mammifère en Thaïlande, il est hautement recommandé de consulter sans délai l’hôpital le plus proche.

Vu le nombre croissant de décès par la rage en Thaïlande, il devient de plus en plus pertinent de discuter du vaccin antirabique avant un voyage dans le royaume, d'autant plus qu'il serait en conditions aventureuses ou de longue durée. Il est rappelé que le vaccin pré-exposition ne dispense pas d'une revaccination post-exposition, mais que cela :

https://www.bangkokpost.com/news/general/1559858/songkhla-rabies-fatality-puts-toll-at-17

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter