THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Comment avoir un billet pour la Thaïlande au meilleur prix ?

Quelques conseils pour dénicher la bonne affaire.

Publié le 07-02-2018 - Lu 938 fois
Moyenne : 5.00 sur 5 (1 vote)

Pour un grand voyage, après avoir choisi votre destination, reste une étape cruciale à prendre en compte : celle de l’achat du billet d’avion. Passer du temps pour dénicher un vol à bas prix vaut la peine car le coût du billet représente une grosse partie d’un budget voyage voire même la plus importante surtout pour des destinations peu chers comme la Thaïlande. 

Pour trouver un billet d’avion pas cher, vous devrez jouer sur deux éléments qui conditionnent le prix du billet : les dates de votre vol et la ville de départ. Ainsi, il faut vérifier tous les départs à partir des différents grands aéroports internationaux relativement proche de chez vous.

Quand acheter un billet d’avion pour la Thaïlande ?

Il est conseillé d’acheter son billet d’avion pour Bangkok entre 5 et 6 mois à l’avance pour la haute saison et 3 mois pour la basse saison afin de bénéficier du meilleur prix. Si vous attendez le dernier mois avant votre départ pour acheter ce billet vous risquer de payer le prix fort. Pour vérifier cela nous vous proposons les conseils et les recherches du site internet Opodo pour connaitre le meilleur moment pour réserver un vol.

Ensuite si vous avez la chance de disposer d’emploi du temps flexible, pensez à modifier votre date de départ, en effet les prix varient en fonction du jour de la semaine, ils seront plus attractifs si vous choisissez de voler le mercredi plutôt que le weekend. Quand la compagnie propose plusieurs vols quotidiens, un départ tôt le matin ou tard le soir est souvent plus avantageux.

A quelle période partir en Thaïlande ?

En ce qui concerne le climat, les meilleurs mois étaient de décembre à avril. « Etaient » car depuis quelques années, le dérèglement climatique permet d'avoir de belles semaines de juin à octobre, c'est à dire en pleine saison des pluies alors que le mois de janvier « normalement » très sec a connu de fortes précipitations ces deux dernières années. Concernant les prix, il faudra bien sûr, si vous en avez la possibilité, éviter les périodes de fin d'année ou de vacances scolaires.

Quels sont les prix d’un billet d’avion pour Bangkok ?

Un billet d’avion aller-retour pour Bangkok doit coûter entre 450 euros et 650 euros. Si le prix de votre billet est au delà de 700 euros, c’est qu’il y a eu un problème dans la manière de rechercher le billet.

Lorsque vous avez enfin trouvé le billet d’avion idéal pour la Thaïlande, pensez à comparer les prix sur d’autres ordinateurs que le votre ou encore son smartphone, mais surtout avec des adresses IP différentes car les prix peuvent effectivement varier.

En ce qui concerne le moyen de paiement, il est préférable de payer ses billets d’avion avec sa carte bancaire afin de profiter des assurances qui sont incluses.  

Page précédente  |  Page suivante  

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 458 349 visiteurs au total
567 visiteurs ce jour
24 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2018