THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Investir dans l’immobilier en Thaïlande

La Thaïlande présente de nombreuses opportunités pour les étrangers souhaitant investir dans l’immobilier?

Publié le 10-08-2019 - Lu 116 fois
Moyenne : 5.00 sur 5 (1 vote)

La Thaïlande présente de nombreuses opportunités pour les étrangers souhaitant investir dans l’immobilier. Néanmoins plusieurs éléments sont à connaitre avant de se lancer.

Pour l’achat d’un appartement

Depuis le « Condominum Act » de 1979, les étrangers peuvent légalement être propriétaire en leur nom d’un appartement au sein d’un immeuble. 

Plusieurs conditions sont à vérifier avant l’achat : 

  • Vérifier si le bâtiment a le statut légal de co-propriété qui régit la copropriété verticale et divise le bâtiment en lot.
  • Vérifier que le quota légal de lot au sein de l’immeuble de propriété étrangère ne dépasse pas les 49%.
  • Le transfert des fonds pour l’achat du bien immobilier devra être fait en provenance d’une banque située à l’étranger, en devise étrangère ce qui vous permettra d’obtenir le « Foreign Currency Transaction Exchange Form’ (FET) auprès de votre banque. 
  • Le compte envoyant ou recevant le montant devra être au nom de l’acquéreur. 

Après avoir vérifié et remplie les conditions mentionnées, l’achat du bien pourra être fait en pleine propriété (freehold), à votre nom, comme ce serait le cas pour un achat en France. Après enregistrement au Land Department, le titre de propriété sera ainsi à votre nom. 

A noter : Il est possible d’acheter un appartement à deux, néanmoins, si l’un des acquéreurs est étranger, les conditions précédemment présentées devront être remplies. 

La gestion hôtelière peut également être proposée par des promoteurs avec une garantie locative.

Pour l’achat d’une Villa

Un étranger ne peut pas être propriétaire d’un terrain en Thaïlande, avec une exception pour les personnes investissant plus de 40 millions de Thai Bahts en Thaïlande.

C’est pourquoi des contrats de longue durée, pour 30 ans, renouvelables, peuvent être signés, c’est un mécanisme sécurisé et parfaitement légal appelé le Leasehold. 

Ce droit fera l’objet d’un enregistrement au Land Department et pourra être transmissible. 

Les sociétés Thaïlandaise peuvent également devenir propriétaire d’un terrain. 

Article rédigé par Marie-Lydie Dubois, du cabinet Opera Consulting

Note de la rédactrice : Opera Consulting est un cabinet d’avocat basé au centre de Bangkok, à Asoke. Nos avocats et consultants parlent thaï, anglais et français. L’ADN de notre cabinet est de proposer un large panel de services à des prix abordables. Nous vous recommandons de vous faire assister lorsque vous souhaitez investir en Thaïlande. Le Cabinet d’avocats Opera Consulting peut vous accompagner dans votre projet et sécuriser votre investissement. Notre avocat, spécialisé en droit immobilier, pourra vous assister afin de relire les contrats et vous accompagner tout au long de la procédure d’acquisition et d’enregistrement de la propriété à votre nom auprès des autorités thaïlandaises compétentes. 

Vous souhaitez être contacté par un membre de notre cabinet ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et remplissez le petit formulaire. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
5% de réduction sur toutes nos prestations pour les visiteurs de ce site.

Contactez-nous

Nos domaines de compétences :


Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami

Agence de voyage francophone basée à Chiang Mai, Sawa'Discovery vous accompagnera dans la préparation de voyage sur mesure en Thaïlande.


Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
6 160 419 visiteurs au total
652 visiteurs ce jour
19 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2019