Samedi 18 mai 2019 est un jour férié thaïlandais

Nouvelle ajoutée le 17/05/2019 - Auteur : Jacky Lu 1259 fois

Le samedi 18 mai 2019 est le jour de « Visakha Bucha » (fête religieuse bouddhiste) : ce jour est férié en Thaïlande.

Comme pour toutes les fêtes religieuses bouddhistes, la vente d'alcool est interdite dans les supérettes et grandes surfaces telles que 7/11, Family Mart, Tesco, Super Cheap... Certains rooftop-bars et restaurants appliquent également cette restriction.

Comme ce jour férié est un samedi, le lundi suivant est jour de récupération. Les administrations, bureaux d'immigration, banques (sauf dans les centres commerciaux) et musées nationaux seront fermés lundi 20 mai.

L'ambassade de France sera elle ouverte lundi 20 mai.

« Visakha Bucha » est un jour très important dans la tradition bouddhiste. Il correspond en effet aux trois grandes étapes de la vie du Bouddha qui sont la naissance du prince Siddhartha, en 623 avant J.C., son illumination en 588 avant J.C. à l'âge de 35 ans, et l'accession du Bouddha au Nirvana, en 543 avant J.C (à l'âge de 80 ans). Ces trois événements ayant eu lieu lors du 6e mois lunaire, ils sont fêtés le jour de la pleine lune du 6e mois lunaire qui tombe en général en mai. Cette année 2019, ce sera le 18 mai. L'an prochain, ce sera le 6 mai.

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter