Allocution royale 2010

Nouvelle ajoutée le 03/01/2010 - Auteur : fabrice Lu 1880 fois
Le roi Bhumibol, qui est hospitalisé depuis le 19 septembre 2009 à l’Hôpital Siriraj de Bangkok, initialement pour une infection pulmonaire avec fièvre, a dit, dans son allocution télévisée du Nouvel An diffusée jeudi 31 décembre 2009 tard dans la soirée, que les Thaïlandais qui aiment leur pays devraient se consacrer à l’exécution des tâches qui leur incombent et faire en sorte de les accomplir de leur mieux.

Plus important encore, a ajouté le monarque, ses fidèles sujets doivent comprendre que l’intérêt commun est durable et bénéficie à chaque Thaïlandais. L’intérêt commun apporte le bonheur à chaque individu et dans l’ensemble du pays, ce qui est le souhait de tous. Le roi a aussi remercié ses sujets de se préoccuper de sa santé.

Au Jour de l’An, le Premier ministre Abhisit Vejjajiva, accompagné par des membres de son cabinet, de hauts fonctionnaires gouvernementaux, de représentants du secteur privé et de diplomates étrangers, a signé au Grand Palais le recueil des vœux de prompt rétablissement adressés à sa majesté. Les commandants des trois forces armées du pays (armée de terre, marine, armée de l’air) étaient également présents.

Le Grand Palais a autorisé le peuple à venir signer le recueil des vœux de prompt rétablissement adressés à sa majesté à partir de 7 heures du matin et jusqu’à 17 heures ce vendredi. Les signataires du recueil recevront chacun un calendrier royal de l’année 2010 en souvenir.

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter