Alerte météorologique

Nouvelle ajoutée le 19/05/2016 - Auteur : Jacky Lu 1997 fois

Communiqué de l'ambassade de France à Bangkok

Le Service météorologique thaïlandais vient de porter à la connaissance du public une alerte contre des vents violents, des orages et de fortes pluies, du 19 au 23 mai.

En effet, des basses pressions dans le golfe du Bengale qui pourraient se transformer en un cyclone entre la côte est et le long de l'Océan Indien. Cette situation n’est pas censée avoir un effet direct sur la Thaïlande, mais pourrait indirectement provoquer des orages et des vents forts dans le nord, les plaines centrales, l'Est et le Sud du pays.

21 provinces seraient concernées : Chiang Mai, Lamphun, Lampang, Uttaradit, Phitsanulok, Tak, Phetchabun, Loei, Chaiyaphum, Nakhon Ratchasima, Surin, Buriram, Sisaket, Amnat Charoen, Ubon Ratchathani, Prachinburi, Sa Kaeo, Chonburi, Rayong, Chanthaburi et Trat.

Une grande vigilance est donc demandée à chacun en raison des dangers engendrés par des vents violents (arrachage d’arbres, projections de panneaux d'affichage et de débris provenant de bâtiments en construction, chute de fils électriques, etc…). Il est également recommandé de porter une attention particulière aux conditions de déplacement tant maritime que ferroviaire ou aérien et de se renseigner auprès des voyagistes.

 

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter