THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Astuces pour des billets d'avion moins chers

Nos conseils pour obtenir de bons prix.

Publié le 11-07-2016 - Lu 1 568 fois
Aucun vote

Nos astuces pour que votre billet d'avion pour la Thaïlande vous coûte le moins cher

Plages paradisiaques, fonds marins exceptionnels, richesse du patrimoine culturelles, la Thaïlande est une destination très prisée des voyageurs du monde entier. Même si le prix des séjours s’est largement démocratisé, le budget à consacrer à un voyage en Thaïlande reste conséquent notamment sur pour le vol. Voici quelques astuces qui devraient vous aider à profiter des meilleures conditions pour finaliser votre voyage.

S’y prendre longtemps à l’avance…  

En réservant vos billets jusqu’à 5 mois à l’avance, vous pouvez profiter de promotions mises en place par les compagnies aériennes pour s’assurer un bon taux de remplissage et une avance de trésorerie non négligeable.

Un bon deal qui vous permet de voyager pas cher avec parfois des places en classe premium à coût moindre.

Pour ce type de billets, nous recommandons de ne pas faire l’impasse sur une assurance annulation qui vous permettra le cas échéant de ne pas perdre d’argent en cas de changement imprévu de votre situation personnelle ou professionnelle.

Ou être souple sur les dates et être prêt à faire sa valise au dernier moment !

Si vous n’avez pas la contrainte de devoir respecter le calendrier des vacances scolaires et que vous pouvez vous permettre de poser une demande de congés avec un préavis restreint, à vous les offres de dernière minute et les bourses de voyage.

Placez des alertes sur des sites spécialisés et vous pourrez bénéficier des tarifs particulièrement avantageux de la revente de billets et/ou séjours suite à annulation ou à des mise en vente en « last call » par les compagnies aériennes et tour operators pour optimiser le taux de remplissage des avions et hôtels.

Accepter des vols avec des horaires décalés

Les vols qui ont des escales longues ou des horaires décalés dans la semaine (départ lundi, mardi et jeudi par exemple) et/ou des départs très tôt le matin ou à l’inverse au plus tard le soir sont moins prisés et font souvent l’objet de réductions plus importantes.

Un petit sacrifice à faire pour conserver un budget plus important pour l’hébergement ou des extras sur place… l’occasion de passer un diplôme de plongée ou de faire une excursion en bateau !

S’initier au slow travelling pour voyager au plus près des habitants

Le slow travelling, c’est voyager en empruntant le plus possible des transports locaux, en privilégiant le logement chez l’habitant lorsque c’est possible, en consommant local… une façon de voyager qui permet plus de rencontres et de découvertes hors des sentiers touristiques et qui permet de voyager avec un budget économique.

Suivez les webzines ou blogs spécialisés dans les bons plans de voyage pour préparer les étapes du vôtre en profitant des conseils d’experts et de grands voyageurs.

Vous pouvez également consulter les forums de grands sites de comparateurs et d’avis clients en ligne, sur lesquels vous trouverez des retours d’expérience de clients.

Mixer les différentes sources d’informations vous permettra de mieux évaluer le rapport qualité/prix des offres qui vous intéressent.

   

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 019 007 visiteurs au total
262 visiteurs ce jour
23 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017