THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Wat Bang Thong - วัดบางโทง

Un très beau temple au style particulier.

Publié le 14-01-2019 - Lu 826 fois
Moyenne : 5.00 sur 5 (1 vote)


GPS : 8°31'42.6"N 98°43'12.7"E

Ouvert de 8h à 18h. Entrée libre sauf les jours de fêtes.

Le Wat Bang Thong ou Wat Maha That Wachiramongkol - วัดมหาธาตุวชิรมงคล - est situé à une vingtaine de kilomètres de Wat Bang Riang, dans la province de Krabi. La visite est libre, sauf en période de fête où une contribution de quelques dizaines de bahts pourra être demandées aux visiteurs étrangers.


Ce temple a été construit dans le style du « Mahabodhi de Bodhgaya » en Inde, temple réputé pour abriter dans son enceinte l'arbre de la Bodhi sous lequel Siddhartha Gautama atteignit l'illumination. On trouve plusieurs temple dans ce style en Thaïlande mais surtout en Birmanie voisine. Son chedi central à facettes de 70 mètres de hauteur est caractéristique et serait l'un des plus haut chedis recouvert d'or de Thaïlande, mais il y a très peu d'informations fiables disponibles. C'est en tout cas un des plus beaux temples de la région.

L'intérieur du temple est très richement décoré. L’alignement de centaines de Bouddha qui entourent la cour principale est impressionnant. 


Juste à côté du temple principal se trouve une énorme statue de 30 m de hauteur du moine immortel Luang Pu Thuad, ainsi que du célèbre cobra royal.


Wat Bang Thong a été financé pour la plus grande partie par les habitants de la région. Le coût total a été estimé à environ 100 millions de THB.

Évitez le jour de l'an pour visiter ce temple car il est archi bondé et des embouteillages monstres se forment aux abords du temple !


Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami


Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
6 004 103 visiteurs au total
338 visiteurs ce jour
22 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2019