THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Khao Ngon Nak - เขาหงอนนาค

Le magnifique point de vue de la montagne du dragon.

Publié le 19-01-2022 - Lu 565 fois
Aucun vote

Entrée du parc national Hat Nopparat Thara-Mu Koh Phi Phi : 20 THB pour les Thaïlandais et 200 THB pour les étrangers.

GPS point de départ : 8°05'49.8"N 98°44'57.7"E

Randonnée pédestre d’environ 9 km AR jusqu’au sommet. Comptez une à deux heures de montée et quasiment autant pour descendre.

Le sommet culmine à  530 m d'altitude et offre une vue époustouflante sur la mer Andaman et les collines karstiques environnantes : sans doute un des plus beaux points de vue de Thaïlande. Mais cela se mérite ! 

Départ du circuit juste après le check point du parc National, à une altitude de 35 m. Pour atteindre les 530 m du sommet, il faudra gravir les 500 m de dénivelé par un sentier très pentu, bien entretenu mais encombré de rochers, de pierres plus ou moins grosses et instables, d'arbres couchés et de racines dont il faudra se méfier... En résumé, c'est quand même assez physique ! 

À noter que ce parc national fait partie du Parc national des îles Phi Phi.


Le parc ouvre officiellement de 8 h à 16 h, tous les jours, mais vous pouvez démarrer l’ascension à partir de 6 h du matin, donc juste à la pointe du jour. Munissez-vous d’une lampe torche (il fait très sombre dans la jungle que vous traverserez jusqu'à 8 h), de bonnes chaussures (certains locaux montent en tongs, mais vraiment à éviter si vous voulez revenir entier...) et surtout d’une confortable réserve d’eau (il n’y a rien sur le trajet ni au sommet). Suivez les quelques pancartes qui vous indiquent la direction du sommet. 


À partir du premier viewpoint (Khao Ngon Nak Scenic Point) offrant une vue sur le nord de la province (altitude environ 450 m), il faudra un peu escalader dans les rochers, car il n’y a plus vraiment de sentier pour atteindre le sommet. 

Le sommet comporte 3 viewpoints : un sur la gauche en arrivant avec un gros rocher qu’il faudra gravir via une petite échelle en bois (vue sur le nord-est et les collines karstiques caractéristiques des provinces de Krabi et Phang Nga), puis tout droit, sur le gros rocher qui offre une belle vue sur le sud et les baies d'Ao Nang, Railay et Ao Phra Nang), et enfin, prendre le petit sentier qui part à droite et descendre quelques mètres plus bas pour atteindre le fameux rocher surplombant le vide… pour les courageux :) Ici, vue sur le sud-ouest avec Nopparat Thara beach.


Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami

VisaThailande.fr

Agence de voyage francophone basée à Chiang Mai, Sawa'Discovery vous accompagnera dans la préparation de voyage sur mesure en Thaïlande.


Plan du site
Top 50 des articles
Audience XiTi
7 136 285 visiteurs au total
379 visiteurs ce jour
6 visiteurs actuellement sur le site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2022