THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Wat Khao Chong Pran - วัดเขาช่องพราน

Le temple de la montagne des chauves-souris

Mis à jour le 18-11-2020  |  Publié le 29-04-2017 - Lu 5 041 fois
Moyenne : 4.50 sur 5 (2 votes)


GPS : 13°43'04.6"N 99°46'18.1"E

Situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Photharam - dans la province de Ratchaburi - ce temple, peu connu des étrangers, est réputé pour sa grotte abritant plusieurs millions de chauves-souris.

499 marches permettent d'accéder à la plateforme supportant un chedi. De là, vous aurez une vue panoramique sur les environs. Vous surplomberez aussi la bouche de sortie des chauves-souris. Pour les moins courageux, la vue depuis le parking en bas permet aussi d'admirer le spectacle des chauves-souris.


Il faut visiter cet endroit au moment du coucher du soleil, lorsque les millions de chauves-souris sortent dans un flux ininterrompu durant plus d'une demi-heure. Pour ne pas rater le début du spectacle, il vaut mieux arriver vers 17h30. 

D'abord, il n'y a rien à voir... Puis vient un bruissement d'ailes. Et d'un coup, on a l'impression qu'une porte a été ouverte : un nuage de chiroptères commence à sortir, pas un par un, mais par centaines, milliers à la fois ! Ils se suivent, formant dans le ciel un nuage se perdant à l'infini. Il peut ensuite se séparer en différentes branches au grès des coups de vent. Assez unique. 

Les chauves-souris, insectivores, vont se nourrir durant la nuit et rentreront avant l'aube le lendemain. Leur guano, des centaines de tonnes, est un très bon fertilisant pour les cultures. Il est récolté dans la grotte et revendu par les moines.


Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami

Agence de voyage francophone basée à Chiang Mai, Sawa'Discovery vous accompagnera dans la préparation de voyage sur mesure en Thaïlande.


Plan du site
Top 50 des articles
Audience XiTi
6 880 078 visiteurs au total
450 visiteurs ce jour
10 visiteurs actuellement sur le site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2021