THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Huitième décès de rage depuis le début de l'année 2018 en Thaïlande

Publiée le 26/04/2018 - Auteur : Jacky Lu 4205 fois

En Thaïlande, le 20 avril 2018, une jeune fille de 15 ans griffée au niveau du cou, par son petit chiot en décembre dernier est décédée, de rage, à l'hôpital de Nong Khai dans la région de l'Isaan.

Selon sa famille, elle avait recueilli un chiot de deux mois à la maison qui l'a griffé au cou. Comme l'égratignure était légère, elle n'a pas consulté de médecin pour effectuer une vaccination anti rabique curative post contamination.

A partir du 17 avril, elle a commencé à avoir un comportement inhabituel avec des symptômes de fatigue, des nausées et de la salive sortant de sa bouche de manière incontrôlable. Admise à l'hôpital, elle décède de rage trois jours plus tard (une maladie incurable une fois qu'elle est déclarée).

L'examen biologique du liquide céphalo-rachidien et des racines de cheveux de la victime a confirmé le diagnostic de l'infection par le virus de la rage.

En savoir plus : https://www.medecinedesvoyages.net/medvoyages/news/news.php?id_news=12245&debut=0&numNews=10

Agence de voyage francophone basée à Chiang Mai, Sawa'Discovery vous accompagnera dans la préparation de voyage sur mesure en Thaïlande.


Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
6 160 415 visiteurs au total
648 visiteurs ce jour
19 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2019