Bienvenue sur thailande-guide.com, le guide web de la Thaïlande - Plus de 1000 photographies et 200 pages d'informations : tourisme, infos, santé, histoire, apprentissage de la langue thaïe, dictionnaire français-thai...

 
Login Passe (rappel) - s'inscrire - Mot de passe perdu ?
Version française Version anglaise
Epidémie de conjonctivite virale en Thaïlande
Ajouté le 16/09/2014 - Auteur : MedecineDesVoyages.net
Fortes inondations en Thaïlande
Ajouté le 10/09/2014 - Auteur : MedecineDesVoyages.net
Thailand Happiness : un joli film de l'Office du tourisme
Ajouté le 06/09/2014 - Auteur : Jacky
Visa Thaïlande : prolongation payante de 30 jours du visa gratuit
Ajouté le 29/08/2014 - Auteur : thailande-fr.com
Un enfant succombe à un contact avec une cuboméduse
Ajouté le 27/08/2014 - Auteur : MedecineDesVoyages.net
Alerte innondation en Thaïlande
Ajouté le 27/08/2014 - Auteur : MedecineDesVoyages.net
Alerte inondation en Thaïlande
Ajouté le 27/08/2014 - Auteur : Jacky

Le Département thaïlandais de la Météorologie a lancé un bulletin d'alerte : de fortes averses sont à prévoir du 27 au 29 août, risquant de provoquer dans certaines régions des crues subites et des inondations.

Une vingtaine de provinces sont particulièrement en alerte : Mae Hong Son, Chiang Mai, Lamphun, Lampang, Prae, Uttaradit, Nong Khai, Nakhon Ratchasima, Si Sa Ket, Amnat Charoen. Ubon Ratchathani, Surin, Buri Ram, Chanthaburi, Trat, Ranong, Phang-nga, Phuket, Krabi et Trang.

Le Département de Prévention et de lutte contre les désastres (DDPM) invite le public à appeler le numéro 1784 disponible jour et nuit pour plus d'informations.

Un enfant de 5 ans décède suite à un contact avec une méduse.
Ajouté le 27/08/2014 - Auteur : Jacky

Un enfant de cinq ans a succombé samedi 23 août à un contact avec une cuboméduse (méduse-boîte ou box jellyfish en anglais), une des créatures les plus venimeuses de la planète, a annoncé mardi la police Thaïlandaise.

En vacances avec sa famille sur l'île touristique de Koh Phangan (sud-est de la Thaïlande), l'enfant se baignait en mer quand il a été "piqué". Conduit à l'hôpital de l'île, il est mort dans la soirée. Les autorités de l'île ont lancé un appel à la prudence aux touristes qui séjournent nombreux sur cette île paradisiaque du golfe de Thaïlande.

On estime que dans le monde, une cinquantaine de décès sont dus chaque année à des piqûres de méduses – qui appartiennent à la branche des cnidaires –, bien que ces accidents ne soient pas entièrement répertoriés, à la différence des attaques de requins. En fait, il ne s'agit pas de piqûres au sens propre mais de simples contacts avec les fines tentacules de l'animal. Certaines sont simplement urticantes et d'autres, comme les cuboméduses, possèdent un véritable venin agissant par contact.

Risque d'infection à virus Zika en Thaïlande
Ajouté le 25/08/2014 - Auteur : MedecineDesVoyages.net
3 791 588 internautes ont visité ce site - 249 sont venus ce jour - 16 visiteurs sur le site actuellement - Mon audience XiTi
Actualité du référencement

© J.Brunetaud 1999-2014 - Version française