THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Les arnaques à éviter en Thaïlande

Sans devenir parano, il convient d'être tout de même vigilant même si la Thaïlande est globalement un pays sûr.

Publié le 14-11-2016 - Lu 1 221 fois
Aucun vote

Destination plébiscitée pour ses plages et paysages paradisiaques autant que pour sa richesse culturelle et le sourire des habitants, la Thaïlande peut aussi laisser de mauvais souvenirs de voyage aux touristes imprudents. Parce qu’un voyageur averti en vaut deux et parce que porter plainte n‘est pas l‘activité que l‘on souhaite tester, voici notre top 5 des arnaques à éviter pour profiter de votre voyage.

Le tuk-tuk qui ne prend jamais le bon chemin 

Le tuk-tuk est le mode de transport emblématique mais est l’occasion pour les touristes de faire les frais de conducteurs peu scrupuleux : trajet et prix qui s’allongent, détour par des boutiques où il vous sera fortement conseillé de dépenser vos bahts…


Si vous empruntez ce transport typique, évitez les zones ultra-touristiques et prenez soin de négocier le prix du transport avant le départ. Mais en fait, le mieux est de prendre un taxi : sans doute moins typique mais le plus souvent moins cher avec la pollution de l'air en moins...

Le taxi qui ne met pas le compteur  

Quand on arrive à l’aéroport, fatigué par le voyage et lourdement chargé de bagages, la tentation est grande de prendre un taxi. L’arnaque classique est celle du taxi sans compteur avec un prix de course qui s’envole. Négociez le prix de la course avant de partir et contrôlez la mise en route du compteur en ayant en tête que le prix moyen pour rejoindre le centre de Bangkok depuis l’aéroport est de 300-400 bahts.


Aujourd’hui, le temple est fermé !

A votre arrivée devant un des nombreux temples, un « bon samaritain » vous informe que le temple est fermé mais vous propose, tuk-tuk à l’appui, de vous faire visiter un temple inaccessible… si vous le suivez ce sont surtout des boutiques que vous allez visiter avec le risque de vous faire délester de vos bahts, menaces à l’appui si nécessaire. Fiez-vous à votre bon sens et aux guides touristiques : les temples sont très rarement fermés !


Le jet-ski ou le scooter endommagé

Louer un jet-ski ou un scooter est prisé des touristes et l’arnaque la plus répandue est de faire payer au retour des dommages « causés » pendant la location ou pire le vol de l’engin loué par un complice… La vigilance reste votre meilleure alliée : avant de signer le contrat de location, faites des photos et assurez-vous de faire noter au loueur les éventuelles rayures ou bosses et ne laissez pas votre véhicule sans surveillance.


Le faux billet et la monnaie oubliée

En Thaïlande, tout vous paraîtra moins cher mais ce n’est pas une raison pour que votre budget passe du simple au double du fait de petites malversations lors de vos achats : billet que l’on vous ramène en indiquant qu’il est faux (lequel faux billet aura été au préalable échangé avec le vôtre), monnaie que l’on oublie de vous rendre… encore une fois, soyez vigilant et recomptez votre monnaie. 


Bon, ceci étant dit, le soyez pas non plus parano : la Thaïlande est relativement sûre, en tout cas bien autant que la France et bien plus que n'importe quels pays d'Amérique du Sud.

Page précédente  |  Page suivante  

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 010 116 visiteurs au total
1 338 visiteur ce jour
20 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017