THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Vous partez à l’étranger ? Optez pour la location de box entre particuliers !

Un solution de stockage alternative entre peu connue.

Publié le 14-10-2015 - Lu 2 530 fois
Moyenne : 5.00 sur 5 (2 votes)

Partir à l’étranger, c’est d’abord planifier un voyage dont on se souviendra longtemps … mais aussi, organiser son départ et songer à la délicate question de ses biens : impossible de tout prendre avec vous à l’autre bout du monde ! Inimaginable également de vous résoudre à les vendre et à vous séparer des meubles et souvenirs qui faisaient jusqu’ici partie intégrante de votre univers ! Vous recherchez donc un espace pour entreposer vos biens ? Avez-vous pensé à la location de box entre particuliers ? Cette solution, plus flexible que la location de garde meuble classique, vous permettra également de choisir l’espace de stockage le plus adapté à vos besoins … au meilleur prix !

La location d’espace entre particuliers : comment ça marche ?

Le co-stockage ou location d’espace entre particuliers s’appuie sur les principes de l’économie collaborative. A l’origine de cette idée, un constat simple : d’un côté, des milliers d’individus disposent chez eux d’espaces libres tandis que de l’autre, le même nombre cherche des espaces où stocker ses biens suite à un déménagement ou à un départ temporaire à l’étranger.

Grâce à internet, des plateformes en ligne se proposent de mettre en lien, en quelques clics, les particuliers qui disposent de ces espaces et ceux qui en cherchent.

Le co-stockage, un principe aux nombreux avantages !

La location d’espace entre particuliers séduit de plus en plus de candidats et pour cause :

  • Elle permet de gagner en flexibilité : grâce au co-stockage, vous pourrez choisir votre espace de stockage en fonction de vos exigences géographiques et des conditions de températures nécessaires à la bonne conservation de vos biens (cave, grenier, etc.).
  • C’est une solution économique : ce principe de stockage vous coûtera jusqu’à 60% moins cher que dans le cadre d’un stockage classique en garde-meuble.
  • Vous pourrez mettre un nom, un visage et surtout, un numéro de téléphone derrière votre stockeur !  Tout au long du stockage, vous pourrez donc contacter celui qui sera le garant personnel de la préservation de vos biens pendant votre voyage à l’étranger.

Vous êtes séduit par le co-stockage ? Voici comment procéder pour trouver votre espace de stockage idéal !

1. Commencez par évaluer

  • vos besoins en termes de volume. A titre indicatif, comptez environ 5 m³ si vous quittez un studio, 10 m³ pour un deux pièces ou encore 15 m³ pour un trois pièces.
  • vos exigences en termes de lieu géographique. Où souhaitez-vous stocker vos meubles ? Près de votre ancien domicile que vous réintégrerez à votre retour ou proche de l’habitation de l’un de vos proches ? Pensez pratique !
  • vos exigences en termes de conditions de stockage : cave, grenier, garage ou pièce chauffée, pensez à ce qui conviendrait le mieux pour vos biens. Des meubles supporteront en effet mal l’humidité d’une cave tandis que celle-ci conviendra à merveille pour stocker vos bouteilles de vin !

2. Lancez-vous dans la recherche de votre espace de stockage idéal. Grâce au moteur de recherche des sites de co-stockage spécialisés, vous pourrez trouver le lieu de stockage qui correspond le mieux à vos attentes définies plus haut.

3. Une fois votre co-stockeur choisi, le site internet utilisé vous donnera les coordonnées de la personne à contacter et vous pourrez ainsi définir avec elle les modalités de votre dépôt.

Quelle que soit la plateforme choisie, passez par le site pour effectuer tout paiement. Vous disposerez ainsi d’une assurance prévue par l’entreprise de mise en relation. Attention toutefois : lisez ses clauses. Souvent, un plafond de remboursement en cas de dommage est fixé et certains biens de valeur (bijoux, documents d’identité, etc.) ne sont pas assurés.

Un exemple de plateforme de location entre particuliers : costockage.fr

Le site costockage.fr est l’une des plateformes pionnières en termes de location d’espace entre particuliers. Très visuel, il vous permettra de trouver facilement et rapidement votre co-stockeur. Vous pourrez d’ailleurs poser les questions à ce dernier avant de vous engager grâce à un espace dédié sur le site. Autre avantage : votre compte bancaire ne sera débité que 2 jours avant le début effectif de votre contrat ce qui vous donne la possibilité de changer vos plans rapidement et sans frais en cas de besoin !

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 013 157 visiteurs au total
1 225 visiteur ce jour
22 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017