THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Muang Boran - เมืองโบราณ

Découvrir la culture Thaïe en une journée avec la visite de Muang Boran - Ancient city

Mis à jour le 23-09-2016  |  Publié le 06-08-2013 - Lu 6 039 fois
Aucun vote

Voir l'album photos   

Adresse : km 33 Old Sulkhumwhit road, Bangpoo.
Téléphone : +66 2 2709 1644

Ouvert tous les jours de 8 heures à 17h.
Tarifs : 500 THB / pour les adultes et 250 THB pour les enfants. Le parc étant immense, possibilité de louer des vélos ou une voiturette de golf (conseillé si on veut tout voir dans la journée). 

Accès :

  • Coordonnées GPS : 13.539634, 100.622995 
  • En voiture : depuis Bangkok, prendre la voie rapide jusqu'à la sortie Samroang-Samut Prakan. Au carrefour, prendre la direction de Samut Prakan. Puis prendre à gauche la old Sukhumvit road. Laisser la "Crocodile Farm" à droite, et poursuivre jusqu'au kilomètre 33. L'entrée du parc est sur la gauche, un pont permet de rejoindre le parking.
  • En bus : Prendre le bus climatisé n° 511 (Pinklao-Paknam) jusqu'à la fin de la ligne.  De là, prendre le mini-bus n° 36.  Il passe l'entrée du parc.
  • En taxi : prévoir environ 1000 THB depuis le centre ville de Bangkok (Silom). Normalement, il vous attendra pour le retour.

Muang Boran, plus connu en anglais sous le nom de Ancient City, est un parc d'attraction culturel et architectural assez extraordinaire. Situé a une trentaine de kilomètres au sud-est de la capitale, ce parc regroupe les reproductions de 109 monuments ou sites archéologiques de Thaïlande, dans un parc de 96 hectares, ayant la forme de la carte de Thaïlande. Chaque site n'est pas une réplique parfaite et réduite à proprement parlé, mais donne une perception parfaite au visiteur. Temples, marché flottant, ruines Khmers sont reproduit dans un décor naturel qui fait oublié l'aspect reproduction.

Le parc est principalement visité par les thaïs, peu de touristes étrangers font cette visites et c'est bien dommage car c'est une très jolie promenade culturelle pour journée ensoleillée, loin et pourtant pas si lion de la pollution de la capitale.

Conseils :

  • Arrivez assez tôt pour bénéficier de la relative fraicheur du lieu le matin ;
  • Louez une voiturette ou un vélo afin de profiter de l'ensemble du site sans perdre de temps entre chaque étape ;
  • Il est possible de visiter la ferme des crocodiles situées non loin de là, en sortant du parc, mais si vous avez le temps, passez plutôt la journée à Muang Boran quitte à revenir pour visiter la ferme. Il serait dommage de bâcler la visite.

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 019 004 visiteurs au total
259 visiteurs ce jour
20 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017