THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Pattaya - พัทยา

Le guide de cette ville balnéaire mondialement connue.

Mis à jour le 23-09-2016  |  Publié le 23-07-2016 - Lu 3 789 fois
Aucun vote

Coordonnées GPS : 12.929860, 100.877107
Population : 109 300 habitants hors touristes (2012) - 300 000 en basse saison et 500 000 en haute saison (touristes inclus)

Bon plans

Pattaya est une station balnéaire internationalement connue, pourvue d'une plage en arc de cercle de 4 km de long située dans la province de Chonburi sur la côte du golfe du Siam, à 147 km au sud-est de Bangkok et faisant face au Golfe de Thaïlande.
La population, sans tenir compte de l’afflux touristique, est de 56.700 habitants, en progression très rapide.

En fait, la région de Pattaya abrite 3 plages : la baie de Naklua (Ao Naklua) au nord, la baie de Pattaya (Ao Pattaya), au centre et Hat Jomtien, au sud. La plage de la baie de Pattaya (Hat Pattaya) est la plus animée des trois.

Pattaya n'est qu'un petit village de pêcheurs jusqu'au milieu des années 60. Ce sont les militaires américains, embourbés dans la guerre du Viêt Nam qui venaient s'y détendre, atterrissant pour ce faire sur la base aérienne d'U-Tapao, quelques 70 km plus à l'est, qui font connaître cette ville. Pattaya bénéficiant d’un climat assez exceptionnel, il semble que les risques lies au climat qui aurait interdit en cas d’urgence le décollage des avions était quasi inexistant ou en tous cas moindres que dans d’autres localisations éventuelles. Qui dit soldat dit souvent tourisme sexuel. Ils sont les premiers à motiver la construction de bungalows et de petits restaurants mais surtout à provoquer l’arrivée de jeunes femmes venues de tout le pays, puis des pays voisins pour aider à la détente des troupes. La guerre du Viêt Nam terminée et les militaires partis, le tourisme continue à se développer, et encore plus à partir de 1980 où l’essor s’accélérera. A cette époque étaient dénombrées environ 650.000 prostituées : en argot thaï « puying ha kin » « les femmes qui cherchent à se nourrir ». Actuellement les États-Unis évaluent le nombre de prostituées à environ 100.000 entre Bangkok, Pattaya et Phuket.

Comment s’y rendre

De Bangkok :  

En bus

  • Depuis la Gare routière Est de Bangkok (Ekkamai) : un bus à peu près toutes les demi heures de 6 heures à 21 heures (idem en sens inverse). Tél. Ekkamai 023912504. Comptez 2h30 de voyage et environ 80 B/pers.
  • Depuis la Gare Routière Nord de Bangkok (Mochit) : un bus à peu près toutes les demi heures de 6 heures à 19 heures (idem en sens inverse). Tél. Mochit 029362852

En train

  • Depuis Hualamphong Station à Bangkok : un train le matin à 7h10, arrivée à Pattaya à 10h45 (environ 30 B). Train retour Pattaya-Bangkok depuis la gare située au delà de Sukhumvit Road, à hauteur de Pattaya Klang vers le Siam Country Club Road, départ à 14h50 arrivée Bangkok 18h35. Bien que le trajet soit un peu plus long qu'en bus, le train présente un certain charme.

En taxi

  • De nombreux taxis à Bangkok accepteront de vous y emmener. Négociez les prix, au besoin retenir directement un taxi depuis une agence de Pattaya. Les prix sont moins élevés qu’en négociant sur Bangkok.

En minibus

  • Toutes les agences de voyage proposent la liaison en minibus. Inconvénient : plus cher que les autres transports. Avantage : on vient vous chercher devant votre hôtel.

Quand aller à Pattaya

Pattaya a trois saisons : la chaude (de mars à mai), celle des pluies (de juin à octobre) et la fraîche (de novembre à février). Le climat est chaud et humide tout au long de l’année avec une légère différence entre les mois les plus chauds et les plus frais. La température moyenne annuelle est d’environ 27°C. Mais Pattaya bénéficie réellement d’un micro climat et la saison des pluies n’est pas désagréable. Il faut s’attendre à de grosses averses espacées par des moments ensoleillés.
 
Les mois les plus pluvieux sont ceux de juillet, août et septembre. L’emplacement côtier de Pattaya apporte une brise qui fait que les pluies ont plus tendance à être courtes et abondantes.

Température actuelle :L'heure et le temps à Pattaya

La ville

Bien sûr vous trouverez en ville de nombreux bars, mais il serait dommage de réduire Pattaya à un simple haut lieu du tourisme sexuel. Cette ville a aussi beaucoup d’intérêt car elle offre au touriste ou au résident un très vaste choix de divertissements (restaurants de tous les pays du monde, cinémas proposant les derniers films sortis, discothèques, centres commerciaux etc…)
D’importantes chaînes de supermarchés y ont leur succursale et certains sont ouverts 24 h sur 24 h 365 jours par an. La ville compte désormais 5 écoles et 4 hôpitaux répondant aux meilleurs standards internationaux dont le célèbre Bangkok Pattaya Hospital.
Vous pourrez vous y faire soigner en cas de besoin avec un accueil excellent et recevoir des soins de qualité. Des traducteurs sont présents pour vous aider. Attention, il vous faudra par contre avant tout justifier de votre solvabilité soit au moyen de votre carte visa, soit en apportant une preuve écrite de ce que votre couverture sociale est assurée par votre caisse d’origine (l’hôpital vérifiera ces informations.)

Grâce à la qualité de son parc hôtelier (plus de 12 000 chambres), Pattaya est également un lieu de rencontres internationales (forums, colloques, symposiums, séminaires, foires, festivals, spectacles folkloriques, concours de photographie artistique, marathons, régates, tournois de tennis, badminton, golf, etc...). En dehors de cela, la ville de Pattaya est plus particulièrement fréquentée par les célibataires et les groupes de touristes.

Beach Road est, comme son nom l'indique, une route longeant la mer pendant plus de 4 km, en plein centre de Pattaya. On y trouve énormément de boutiques, restaurants et se poursuit à son extrémité par Walking  Street. Walking Street  s'anime particulièrement vers 18 heures, heure à laquelle elle devient totalement piétonnière, la circulation se faisant à sens unique en provenance de Beach Road pendant la journée. C’est un des hauts lieux de la vie nocturne où se trouvent beaucoup de boîtes de nuit (Lucifer, Tony's Disco etc...), de restaurants de fruits de mer et de bars en tout genre. X-ZYTE, Alcazaar, Tiffany's sont de célèbres cabarets situés à Pattaya mettant en scène travestis, chanteurs, et danseurs. Les costumes sont jolis mais ne pas s’attendre à une grande qualité chorographique. L’envahissement par les cars de touristes asiatiques est un peu désagréable.

Plage de Pattaya - หาดพัทยา

C'est la plage qui borde la ville elle-même. C'est une grande courbe bordée de palmiers et d’innombrables hôtels, magasins, locations de voitures et de motos...

Plage de Jomtien - หาดจอมเทียน

Cette plage de 6 kilomètres de long est la plage « familiale » de Pattaya. Elle est située à 4 kilomètres au sud de la ville. C’est la plus importante et connue des différentes plages au sud de la station. Son eau y est plus claire qu'à Hat Pattaya. On y voit des surfeurs et de nombreux amateurs de sports nautiques. Cette baie bénéficie de vents vifs et frais venus du Golfe de Thaïlande et soufflant vers les terres, et il y a moins de bateaux que sur la plage de Pattaya. Jomtien est également une zone résidentielle importante comportant des hôtels en bord de mer, des immeubles à usage d’habitation, des propriétés et bien sur des restaurants et magasins. Vous disposerez de tout sur place sans avoir à vous déplacer dans le centre. Pour aller de Jomtien à Pattaya, vous pourrez utiliser les fameux « rot song Kaeo » qui passent régulièrement.

Plage de Naklua - นาเกลือ

Située au nord de la ville, cette plage, comme celle de Jomtien, est plus calme et paisible que celle de Hat Pattaya. Elle abrite donc plus volontiers les familles.

Koh Lan - เกาะล้าน

(C)opyright Dominique DouillyA 15 minutes en bateau de la Baie de Pattaya, c’est la plus grande des îles se trouvant en face de Pattaya. On y pratique des sports nautiques tels que la planche à voile, le ski nautique, la plongée en apnée et avec bouteilles. Il s’y trouve aussi de beaux récifs de corail que l’on peut voir depuis des bateaux à fond de verre et on peut faire du para-voile. Comme souvent en Thaïlande, les plages de ces îles sont pleines de marchands de souvenirs, vêtements de plage et objets d’artisanat, sans compter les marchands ambulants de nourriture et les restaurants.

Si vous recherchez davantage le calme, préférez Ko Pai (L’île aux Bambous). Vous mettrez le double de temps pour y aller mais vous trouverez sur cette île quasi déserte des plages bien moins fréquentées et des eaux transparentes fabuleuses.
En général sur la trentaine d’îles qui bordent la côte de Pattaya depuis Sri Racha au nord, à Sattahip au sud, vous trouverez toujours de très beaux fonds marins. Attention à ne pas aller sur des îles ou l’accès est interdit car appartenant à la marine Thaïe (Thai Navy)

A voir, à faire

Sanctuary of Truth - Prasat Sut Ja-Tum - ปราสาท สัจธรรม

Coordonnées GPS : 12.972709, 100.889123 
Adresse : 206/2 Moo 5, Soi Naklua 12, Naklua, Amphoe Bang Lamung, Chang Wat Chon Buri 20150
Site web : http://www.sanctuaryoftruth.com

Ouvert tous les jours de 8h à 17h00.

Tarifs 2016 : 

  • Adulte : 450 THB
  • Enfant de 110 à 140 cm : 225 THB
  • Gratuit pour les enfants de 109 cm et moins.

Le Sanctuaire de la vérité est un temple à l'architecture très originale, construit entièrement en bois. Son sommet culmine à 105 mètres. Le style évoque l'architecture khmère avec de nombreuses sculptures en bois de teck. Situé en bord de mer, c'est un endroit très agréable à visiter.

Sri Racha Tiger Farm

Coordonnées GPS : 13.148325, 101.010817
Adresse : 341 Moo 3, Nongkham, Sriracha, Chonburi 20110
Site web : http://www.tigerzoo.com/eng/

Ouvert tous les jours de 8h à 18h00 (la vente de ticket ferme à 17h30).

Tarifs 2016 : 

  • Adulte : 450 THB
  • Enfant de 100 à 140 cm : 250 THB
  • Gratuit pour les enfants de 99 cm et moins.

Zoo de 40 hectares qui comme son nom l’indique présente des tigres, plus de 200 bestioles mais aussi 10 000 crocodiles !

Jomtien Park 

Coordonnées GPS : 12.906699, 100.861718
Adresse : Pattaya, Bang Lamung District, Chon Buri

Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Tarifs 2016 : 200 THB

Aussi appelé Pattaya Park Tower, ce parc d'attraction est situé au pied de la tour de Jomtien. La plus pittoresque des attractions est la tyrolienne : on descend du 56e étage de la tour accroché par un simple harnais... Pour amateur de sensations fortes ! Il est possible de déjeuner en haut de la tour dans le restaurant panoramique tournant qui offre une magnifique vue sur la baie de Pattaya. Le côté intéressant de la chose étant que les tickets pour les repas sont en vente... au pied de la tour... donc prévoir avant de monter !

Nong Nooch Tropical Botanical Garden - (C)opyright Dominique DouillyNong Nooch Tropical Botanical Garden - สวนนงนุช  พัทยา

Coordonnées GPS : 12.766443, 100.933453
Adresse : 34/1 Moo 7 Najomtien District, Sattahip
Site Web : nongnoochtropicalgarden.com

Ouvert tous les jours de 8h à 18h00.

Tarifs 2016 : 400 THB pour les étrangers et 200 THB pour les thaïs ou les étrangers résidents (sur présentation du permis de conduire)

A surtout ne pas manquer. A environ 10 kms au sud de Pattaya en direction de Rayong se trouve ce magnifique endroit, dans lequel vous pourrez admirer quantités de jardins différents (dont un jardin à la française). Vous y verrez également un espace où vous pouvez pénétrer et où vous êtes environnés de papillons. Le jardin est célèbre pour toutes ses variétés de palmiers et d'orchidées. On y trouve une pépinière où vous pouvez acheter des arbres ou des fleurs. Plusieurs fois par jour un spectacle d’éléphants est présenté et vous pourrez assister à quelques manifestations vous permettant de découvrir la culture thaïe (mariage thaï, cérémonie d’initiation bouddhiste, arts martiaux etc...) Vous pourrez aussi vous faire photographier avec des tigres. Ce jardin qui est l’un des plus beaux d’Asie s’étend sur plus de 200 hectares et était à l’origine un jardin privé, propriété de M. Nong Nooch.

Wat Yan et sa montagne au Bouddha - Khao Chee Chan

Coordonnées GPS : 12.763649, 100.955523 

La plus grande représentation au monde du Buddha se trouve dans les environs de Pattaya, pas très loin du Nong Nooch Tropical Garden en vous enfonçant dans la campagne. Il s’agit d’une image à la feuille d’or dessinée sur la face d’une montagne. Il s’agit d’un Bouddha assis de 130 mètres de haut par 70 mètres de large. L’histoire de cette réalisation est intéressante. Cette montagne fut minée par la marine thaï lors de la guerre du Vietnam pour utiliser les pierres pour l’aéroport d’U Tapao, alors base américaine et construire la route de Sattahip à Chachoengsao. A la fin de la guerre les pierres continuèrent à être prises mais cette fois pour la construction, de manière illégale. Sa Majesté le roi Bhumibol voulut mettre fin à ce minage et sur sa suggestion ses enfants firent réaliser cette représentation du Bouddha pour son jubile (50 ans de règne) en 1996. La gravure réalisée dans la roche avec une technologie américaine au laser ne prit que 2 jours mais la mise en œuvre de l’or dura des mois et le coût global de la réalisation s’éleva à 150 millions de Bahts... Un très grand parc se trouve au pied de la montagne. Il s’y trouve des temples ainsi que dans les environs de nombreux lieux destinés à la méditation. C’est un endroit particulièrement paisible et agréable que le Wat Yan situé à environ un kilomètre où vous pourrez admirer à proximité un musée d’antiquités et d’objets d’arts chinois (Viharn Sien), le Wat lui-même étant situe sur un immense terrain où se trouvent diverses constructions dont un chalet suisse (!) et où en vous promenant dans les jardins vous pourrez voir des statues du roi et la reine, bien sur des représentations du bouddha. S’y trouve aussi une école, un hôpital et bien sur toutes possibilités de manger sur place. Vous pouvez prendre part à des cours de méditation.

Viharn Sien chinese temple - วิหารเซียน

Coordonnées GPS : 12.788015, 100.954873

Ouvert tous les jours de 8h à 17h.

Tarifs : 50 THB

Situé tout près de la montagne Bouddha, à quelques 15 kilomètres de Pattaya, ce temple chinois est absolument à voir. Construit entre 1988 et 1993, Viharn Sien est un temple chinois mais aussi un musée qui présente une très belle collection d’objets d’art chinois et d’antiquités thaïlandaises.

Le RamaYana Water Park

Coordonnées GPS : 12.751344, 100.962694 
Adresse : 9 Moo 7, Na Jomtien, Sattahip District, Chon Buri 20250
Site web : http://www.ramayanawaterpark.com

Ouvert tous les jours de 10h à 18h00.

Tarifs (Promotion jusqu’à fin octobre 2016) : 

  • Adulte : 990 THB
  • Enfant de 91 à 120 cm : 790 THB
  • Gratuit pour les enfants de 90 cm et moins.

Ouvert le 5 mai 2016, c'est le plus grand parc aquatique de Thaïlande. Il se trouve à 20 kilomètres au sud de Pattaya et à 1h30 de route de Bangkok. Démarré en 2011, le projet s’étend aujourd’hui sur 18 hectares et compte 21 toboggans, dont certains propulsent les amateurs de sensations fortes à la verticale à partir d'un sas s'ouvrant sous leurs pieds. L’Aqua Coaster, présenté comme l’un des toboggans-doubles les plus longs du monde, permet de faire une course contre un autre participant, chacun étant assis sur une grosse bouée.

Mini Siam

Coordonnées GPS : 12.955073, 100.908827
Adresse : 387 Moo 6 Sukhumvit Rd., Pattaya City Naklua, Banglamung , Chonburi 20150

Ouvert tous les jours, de 7h à 22h00.

Tarifs 2016 : 

  • Adulte : 300 THB pour les étrangers et 120 THB pour les thaïs
  • Enfant de 91 à 120 cm : 150 THB
  • Gratuit pour les enfants de 90 cm et moins.

Situé à 3 kilomètres environ de Central Pattaya Road, ce complexe abrite des reproductions miniatures au 1/25e des principaux sites culturels et archéologiques de Thaïlande, parmi lesquels des temples khmers et les anciennes capitales de Sukhothai et Ayutthaya, et comprend une section exposant les monuments internationaux majeurs tels que la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe de Paris, l’Opéra de Sydney, la Cathédrale St Basil et la Statue de la Liberté. Le complexe dispose également d’une piste de karting et d’un restaurant thaï. 

The Million Years Stone Park & Pattaya Crocodile Farm

Coordonnées GPS : 12.957679, 100.941570
Adresse : 22/1 Moo 1, Nongplalai, Banglamung, Pattaya City - Chonburi 20150 Thaïlande

Ouvert tous les jours, de 8h à 18h30.

Tarifs 2016 : 

  • Adulte : 400 THB
  • Enfant de 91 à 120 cm : 200 THB
  • Gratuit pour les enfants de 90 cm et moins.

Situé à quelques kilomètres à l'Est de Pattaya, à un quart d'heure de route, ce parc à thème de 28 hectares est à la fois une ferme des crocodiles, un mini zoo et un parc paysagé avec d’énormes pierres aux formes tourmentées, des fleurs et des arbres taillés. Il y a bien sûr l'inévitable spectacle de crocodiles et le repas des monstres : ici vivent des miliers de crocodiles d'eau douce et d'eau salée. Le zoo quand à lui, abrite des tigres blancs, des cerfs, des poneys, des buffles et des éléphants. Mais le plus remarquable sans doute ici, c'est l'impressionnante collection de bonsaïs, d'arbres pétrifiés de plus de 100 millions d'années, de rochers aux formes improbables et de la plus grande chute d'eau artificielle de Thaïlande.

Under Water World

Coordonnées GPS : 12.896789, 100.896516
Adresse : 22/22 Moo 11, Sukhumvit Rd., Nongprue, Banglamung, Chonburi 20260

Ouvert tous les jours, de 9h à 18h00.

Tarifs 2016 : 

  • Adulte : 500 THB
  • Enfant de 91 à 120 cm : 290 THB
  • Gratuit pour les enfants de 90 cm et moins.

Aquarium océanique de 4000 animaux en 200 espèces, avec un tunnel piétonnier de 100 mètres de long en trois tronçons : requins, tortues, raies, méduses... 

Le village des éléphants

Coordonnées GPS : 12.912875, 100.939158
Adresse : 48/120 Moo7 Bang Lamung District, Chon Buri 20150
Site web : http://www.elephant-village-pattaya.com

C'est la maison de retraite des éléphants après le travail dans les forêts. Présentation de divers activités et incontournable treck à dos d'éléphants. Endroit idéal pour comprendre le rôle de ce pachyderme dans la vie et l’histoire thaïlandaise, à travers les siècles.

Pattaya Delphin World

Coordonnées GPS : 12.834457, 100.942133
Adresse : Bang Lamung District, Chon Buri

Tarif : 500 THB

Parc accueillant des dauphins avec un spectacle. Les installations sont vétustes et les bêtes ne semblent pas très bien soignées. A éviter. 

Art in paradise

Coordonnées GPS : 12.948056, 100.889757
Adresse : 78/34 Moo9, 2nd Pattaya Road, Nongprue - Bang Lamung, Chonburi, Thailand, 20150
Site web : http://www.artinparadise.co.th/

Ouvert tous les jours, de 9h à 21h.

Tarifs 2016 : 

  • Adulte : 499 THB
  • Enfant de 91 à 120 cm : 350 THB
  • Gratuit pour les enfants de 90 cm et moins.

Difficile d'imaginer un tel lieu. Il s'agit d'un grand bâtiment où sur les murs sont peintes d'immenses fresques en trompe l’œil. Le résultat est bluffant. Les amateurs de selfies seront comblés ! Ce musée 3D a été le premier à ouvrir en Thaïlande, suivi par celui de Chiang Mai puis de Bangkok.

Big Buddha Hill Pattaya - Wat Phra Khao Yai

Coordonnées GPS : 12.920310, 100.866759
Adresse : Bang Lamung District, Chon Buri

Ouvert ouvert tous les jours.

Visite gratuite.

Situé sur la colin de Pratumnak, ce lieu de culte bouddhiste offre une vue panoramique sur Pattaya et ses alentours. Cadre verdoyant avec une belle statue de Bouddha recouverte d'or au sommet.

Pattaya Floating Market

Coordonnées GPS : 12.867986, 100.904562
Adresse : 451/304 Moo 12, Sukhumvit Rd.. Bang., Banglamung, Chonburi. 20150
Site web : http://www.pattayafloatingmarket.com

Ouvert tous les jours de 10h à 23h.

Tarifs : 200 THB

Sur une superficie de 10 hectares, le marché flottant de Pattaya est une reconstitution des marchés flottants de l'ancienne Thaïlande. Il est divisé en 4 zones représentant les 4 principales régions du pays. Ici, bien sûr, rien n'est authentique, tout est commercial et hyper touristique : si vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter un marché flottant, un petit tour ici devrait vous amuser sinon ce n'est pas le marché flottant le plus intéressant du pays mais ça reste un endroit agréable où flâner, faire un peu de shopping et manger un morceau... si vous avez vu tout le reste.

Weekend Flower Market

Coordonnées GPS : 12.956551, 100.908120
Adresse : Bang Lamung District, Chon Buri

Ouvert du vendredi au dimanche de 9h à 20h.

Le marché aux plantes, arbres et fleurs qui se trouve sur Sukhumvit Road, pratiquement en face du Bangkok Pattaya Hospital. Grand choix de végétation.

Cartoon Network Amazone Waterpark

Coordonnées GPS : 12.785248, 100.915056
Adresse : 888 Moo8 NaJomtien, Najomtien, Sattahip District, Chon Buri 20250
Site web : http://www.cartoonnetworkamazone.com

Ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Tarifs 2016 : 

  • de 13 à 64 ans : 1290 THB
  • plus de 64 ans : 990 THB
  • Enfant de 3 à 12 ans : 990 THB
  • Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Parc aquatique avec les incontournables toboggans, sur le thème de la forêt amazonienne. 

Mimosa Pattaya

Coordonnées GPS : 12.839892, 100.912432
Adresse : 28/19-20 Sukhumvit Rd, Na Chom Thian, Sattahip District, Chon Buri 20250
Site web : http://www.mimosa-pattaya.com

C'est une sorte de parc d’attraction reconstituant un village alsacien... occasion surtout de faire du commerce. Peu d’intérêt. Il y a aussi un spectacle le soir.

Ripley’s Believe it or not

Coordonnées GPS : 12.928598, 100.878569
Adresse : 218 Royal Garden Plaza, Room no. C 20-21 Moo 10 Beach Road, Nongprue, Banglamung, Chonburi 20260
Site web : http://www.ripleysthailand.com

Ouvert tous les jours

Tarifs : 500 THB

C'est un musée des horreurs !

Les spectacles

Impossible de venir à Pattaya sans aller au moins une fois voir un spectacle de lady-boys, nom donné aux travestis en Thaïlande. Il y a trois salles à Pattaya. Les shows de type « music-hall » sont assez semblables : beaux décors, danse et chant pour un spectacle sans vulgarité. Et à la fin du spectacle, vous pouvez vous faire prendre en photo (payant) avec les "belles".

Quel est le meilleur des trois ? Difficile à dire, les avis étant partagés et donc à vous de voir !

Tiffany Show in Pattaya

Coordonnées GPS : 12.949203, 100.888408
Adresse : 464 Moo 9, Pattaya 2nd Road, Nongprue, Banglamung, Chonburi 20260
Site web : http://www.tiffany-show.co.th

Shows à 18h, 19h30 et 21h

Tarifs 2016 :

  • Standard 750 THB 
  • VIP 850 THB
  • Gold 950 THB

Salle d'un millier de places. C'est le plus ancien des cabarets de lady-boys à Pattaya.

Pattaya Alcazar Cabaret Show

Coordonnées GPS : 12.943132, 100.888617
Adresse : 78/14 Pattaya 2nd Road, Pattaya City , 20150
Site web : http://www.alcazarthailand.com/en/site/index

Shows à 18h30, 20h et 21h30

Tarifs 2016 :

  • Standard 599 THB 
  • VIP 699 THB

Salle d'un millier de places, un peu plus récent que le précédent.

Colosseum – Transvestite Show

Coordonnées GPS : 12.905536, 100.877307
Adresse :  229/120 Moo 12, Thepprasith Road, Nongprue, Chon Buri 20260
Site web : http://www.colosseumshowpattaya.com

Shows à 18h00, 19h30 et 21h00.

Tarifs :

  • Standard 799 THB
  • VIP 899 THB

Le plus récent et le plus grand des trois shows de lady-boys.

Thai Alangkarn Theater

Coordonnées GPS : 12.850888, 100.908974
Adresse :  Sukhumvit Rd, Na Chom Thian, Sattahip District, Chon Buri 20250
Site web : http://www.alangkarnthailand.com

Shows à 18h00, 19h00.

Ici, pas de lady-boy mais un spectacle présentant la culture thaïlandaise en plusieurs tableau avec effets pyrotechniques et lasers multicolores, dans une salle de 2 000 places avec une estrade de 70 mètres de long, des écrans géants et son surround... Du grand spectacle ! Possibilité de diner sur place.

Tuxedo Illusion Hall

Coordonnées GPS : 12.947042, 100.889854
Adresse : 149 soi 2, Thanon Pattaya Sai 2, Pattaya, Bang Lamung District, Chon Buri 20150
Site web : http://www.tuxedo-magic.com

Shows à 18h, 19h, 20h et 21h

Tarifs 2016 : 

  • Adulte : 900 THB
  • Enfant jusqu'à 150 cm : 500 THB

Théâtre de Magie créé par monsieur Tuxedo, un magicien de classe internationale qui a acquis son expérience au Japon, en Chine, à Hong Kong, à Singapour, en Corée et aux États-Unis.

En dehors des cabarets, vous trouverez bien sûr à Pattaya de nombreuses discothèques et de plus nombreux encore go-go bars... Là, impossible d'en faire une liste, ils sont trop nombreux ! Vous pourrez aussi assister à des combats de boxe Thaïe où le spectacle est sur le ring... et dans la salle. 

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 010 125 visiteurs au total
1 347 visiteur ce jour
22 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017