THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Comment réussir son voyage en Thaïlande ?

L’essentiel à savoir pour préparer son voyage.

Publié le 13-10-2020 - Lu 90 fois
Aucun vote

Envie d’organiser votre séjour en Thaïlande sans agence ? C’est possible ! 

Je vous conseille, dans un premier temps, de constituer un dossier complet sur la Thaïlande, ce qui vous permettra d’anticiper les éventuelles formalités à prévoir pour votre futur voyage.

Avant de réservez vos billets, vous souhaitez en savoir plus sur cette destination ? Je vous invite alors à parcourir cet article pour en savoir davantage… Je vous donne toutes les informations importantes à connaître pour bien préparer votre séjour sur mesure !

Anticiper ses vacances en Thaïlande 

L’avion est évidemment le meilleur moyen de transport pour se rendre le plus rapidement en Thaïlande. De Paris à Bangkok en vol direct, on estime le temps de vol à 11 heures environ. 

En Thaïlande l’unité monétaire est le baht (THB). Le coût de la vie est plus bas qu’en France. Un touriste français pourra donc vivre avec un petit budget dans le royaume tout en profitant de belles prestations.

Je vous recommande de bien calculer votre budget avant de partir. Si vous partez souvent à l’étranger, pensez à comparer les offres des banques en ligne pour bénéficier de meilleures garanties et taux de change. Par exemple, sur jepargneenligne.com, vous pourrez choisir une banque en ligne adaptée à vos besoins. 

Si vous avez besoin d’une banque avec 100% de fonctionnalités disponibles sur votre smartphone et avec des taux de change réduits, une néobanque pourra vous accompagner dans vos déplacements à l’étranger. Soyez assuré de ne rencontrer aucun problème lorsque vous serez en Thaïlande, car l’application vous suivra pas à pas tout au long de votre séjour. À vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux ! 

Visa et vaccins pour la Thaïlande 

Pour les personnes qui comptent rester entre 30 jours ou moins en Thaïlande, sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir de Visa. Vous devez simplement vous munir de votre passeport en cours de validité. Cependant, soyez vigilant car votre passeport doit être valable encore au moins 6 mois après votre date de retour. 

Pour ceux qui souhaitent séjourner en Thaïlande plus de 30 jours, vous devez obligatoirement faire la demande auprès de l’ambassade de la Thaïlande pour obtenir le Visa touriste 60 jours.

Attention : se renseigner auprès de l’ambassade de Thaïlande en France tant que la pandémie Covid ne sera pas terminée.

Aucun vaccin est exigé pour se rendre en Thaïlande. Vous pouvez consulter votre médecin pour avoir de plus amples informations ou tout simplement vous renseigner sur le site officiel ou sur MedecineDesVoyages.net. 

Prenez aussi garde à la rage, transmis par les animaux errants : l’Asie du Sud-Est Est une zone de forte fransmission.

Périodes pour bien profiter de son séjour en Thaïlande 

La période la plus favorable pour se rendre en Thaïlande reste la saison sèche. Elle est comprise entre novembre et fin mars. A partir du mois d’avril, la saison des pluies commence - les moussons - et les averses peuvent être abondante. 

Ainsi, durant la période hivernale lorsqu’il fait froid en Europe, soyez plus malin en vous envolant vers la Thaïlande, dans ce pays où il fait bon vivre ! 



Page précédente  |  Page suivante  

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami

Agence de voyage francophone basée à Chiang Mai, Sawa'Discovery vous accompagnera dans la préparation de voyage sur mesure en Thaïlande.


Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
6 679 530 visiteurs au total
347 visiteurs ce jour
15 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2020