THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Voyage à moto Thaïlande : les incontournables

Une autre façon de découvrir le pays

Mis à jour le 27-05-2016  |  Publié le 01-04-2016 - Lu 1 269 fois
Aucun vote

Parcs historiques, curiosités naturelles, plages de cartes postales… De belles aventures attendent ceux qui choisissent de découvrir le « pays des hommes libres » en deux-roues. Voici tout ce que les voyageurs à moto qui se rendent en Thaïlande doivent savoir… 

Une destination plurielle à découvrir en moto

Un voyage à moto c’est avant tout une ouverture au dépaysement. Avec une superficie de 514 000 km² et 64 600 km de routes bordées de paysages exceptionnels, le « pays du sourire » a de quoi combler tous les types de voyageurs en deux-roues. Si les limitations de vitesse allant de 50 à 100 km/h selon le type de voie pourraient agacer les amateurs de sensations fortes, les paysages et les découvertes que le pays promet constituent une belle contrepartie. 

Le nord et le centre, entre monuments et histoires

Les passionnés d’histoire culturelle seront comblés par un tour des musées et temples bouddhistes du nord ainsi que du centre du pays jusqu’à la province de Chiang Mai, retraçant le patrimoine architectural et religieux du pays, sans oublier les parcs historiques de Sukhothai, de Phimai et de Prasat Hin Khao Phanom Rung, témoins du riche passé culturel thaïlandais.

La Thaïlande à moto, les incontournables pour un tourisme vert

Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur à travers les nombreux parcs naturels de Doi Kaeng Krachan, Khao Yai, Doi Suthep-Pui ou encore Erawan, entre forêt luxuriante, montagnes escarpées, flore exotique et faune inhabituelle… L’idéal étant d’explorer ce trésor vert entre novembre et mars, période où le climat est le plus clément et les chemins bien secs. 

La Thaïlande des cartes postales : cap vers le Sud

Pour les inconditionnels d’activités nautiques (planche à voile, snorkeling, pêche, kayak, jet-ski…), rien ne vaut un voyage en moto dans la partie sud du pays, bordée à l’est comme à l’ouest par l’océan. La Thaïlande est notamment connue pour ses magnifiques spots de plongée, avec entre autres les îles de Ko Tao et Ko Chang, les îles Similan, Phuket, Pattaya ou encore Ko Phi Phi, etc. Quant aux adeptes de farniente, la boucle dans la baie d’Ao Phra Nang avec les plages de Laem Sala, les grottes sous-marines et les cascades ou alors, une excursion dans les îles du parc maritime de Ko Tarutao sera l’idéal pour eux !

Histoire, nature, plages, loisirs… Vous l’aurez compris, la Thaïlande a de quoi assouvir toutes les envies, quels que soient les centres d’intérêt qui vous poussent à partir en road trip en Asie !

   

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
4 868 399 visiteurs au total
173 visiteurs ce jour
23 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017