THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Quelles villes de Thaïlande visiter à moto ?

Quelques idées pour un voyage à moto.

Mis à jour le 11-01-2017  |  Publié le 27-05-2016 - Lu 1 160 fois
Aucun vote

S’il y a bien un pays qui se prête au road trip à moto et qui pourrait presque l’avoir inventé, c’est bien la Thaïlande où il est plus facile de trouver un scooter ou une moto qu’un vélo à louer.

La préparation d’un voyage à moto avec les photos des guides est déjà un appel à parcourir des kilomètres de rizière, à trouver le point de vue incroyable ou la petite plage bien cachée.

La Thaïlande c’est près de 514 000km2 (à peine moins que la France) divisés en 3 zones distinctes : 

Bangkok, la capitale et mégalopole grouillante qui est souvent le point de départ du voyage mais aussi un point où l’on peut se perdre. 

Les montagnes du Nord et leurs profondes vallées où découvrir des rizières et des points de vue époustouflants.

Les îles du Sud avec leurs plages et leurs eaux turquoises.

Voici quelques uns de nos coups de cœur…

Surnommée la rose du Nord, Chiang Mai est connue pour ses centaines de temples sacrés dont les chedî (tour reliquaire dédiée à Bouddha) et toits à plusieurs niveaux offrent un spectacle sans cesse renouvelé notamment au temple le plus célèbre, Wat Phra Singh. La circulation y est beaucoup moins dense qu’à Bangkok et il est donc agréable de prévoir des balades aux alentours à la découverte des plateaux et des rizières. Les routes, comme pratiquement partout en Thaïlande, sont en bonne état et propices aux promenades le nez au vent.

Amateur de ruines et d’histoires, Ayuthaya, plus au centre, et non loin de la capitale vous ravira par ses monuments et temples classés au patrimoine architectural mondial de l’Unesco. De même, Sukhothai mérite le détour : plus paisible qu'Ayuthaya, cet endroit très étendu est sans doute l'endroit rêvé à visiter en moto. 

Sur le chemin ou sur le retour des îles du Sud, Phetchaburi a le charme d’une petite ville de province avec ses échoppes, petits et grands temples, un palais antique et la proximité du parc national de Kaeng Krachang qui permettent l’observation de gibbons.

Si vous souhaitez éviter Bangkok, préférez-lui Ko Samet, station balnéaire entre jungle et mer qui offre des criques où l’on pourrait, parfois, se croire seuls au monde.

Vous voulez poser votre moto et profiter des eaux turquoises et chaudes pour faire de la plongée, Ko Tao est l’île qu’il vous faut programmer dans votre road trip.

Ici, petites criques rocheuses et récifs de corail vous permettront de vous initier au snorkeling (masque et tuba) en toute sécurité.

Les guides avec propositions d’itinéraires ne manquent pas et vous pouvez consulter le site de voyage Que faire que visiter à pour baliser des points de visite incontournable mais aussi trouver quelques lieux moins connus et davantage hors des sentiers battus.

   

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 009 408 visiteurs au total
630 visiteurs ce jour
16 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017