Muang Boran - เมืองโบราณ
Découvrir la culture Thaïe en une journée avec la visite de Muang Boran - Ancient city
Mis à jour le 23-08-2020 | Publié le 06-08-2013 - Lu 12 545 fois
Adresse : km 33 Old Sulkhumwhit road, Bangpoo.
Téléphone : +66 (0) 2323 4094 9
Tarifs : 700 THB / pour les adultes et 350 THB pour les enfants (6-14 ans). Le tarif inclus le prêt d'un vélo. Le parc étant immense, possibilité de louer une voiturette de golf (conseillé si on veut tout voir dans la journée). Il y a aussi une navette qui fait le tour des différentes attractions, mais beaucoup trop vite à notre goût !
Site Web : https://www.muangboranmuseum.com/en/
Facebook : https://www.facebook.com/muangborantheancientcity/
Ouvert tous les jours de 9 heures à 19h. Se renseigner en période de COVID !
Accès :
- GPS : 13°32'22.1"N 100°37'23.4"E
- BTS Gree Line : BTS Kheha – Muangboran Museum (45 minutes de la station Siam). Le week-end, il y a une navette gratuite entre le parc et la station Kheha (10 minutes de trajet). Sinon, prendre un mini-bus n°36 qui vous déposera devant l'entrée pour une dizaine de bahts ;
- En voiture : depuis Bangkok, prendre la voie rapide jusqu'à la sortie Samroang-Samut Prakan. Au carrefour, prendre la direction de Samut Prakan. Puis prendre à gauche la old Sukhumvit road. Laisser la "Crocodile Farm" à droite, et poursuivre jusqu'au kilomètre 33. L'entrée du parc est sur la gauche, un pont permet de rejoindre le parking ;
- En bus : Prendre le bus climatisé n° 511 (Pinklao-Paknam) jusqu'à la fin de la ligne. De là, prendre le mini-bus n° 36. Il passe devant l'entrée du parc ;
- En taxi : prévoir environ 1000 THB depuis le centre ville de Bangkok (Silom). Normalement, il vous attendra pour le retour.
Muang Boran, plus connu en anglais sous le nom de Ancient City, est un parc d'attraction culturel et architectural assez extraordinaire. Situé a une trentaine de kilomètres au sud-est de la capitale, dans le province de Samut Prakan, ce parc regroupe les reproductions de 116 monuments ou sites archéologiques de Thaïlande, sur un parc de 128 hectares, ayant la forme de la carte de Thaïlande. Chaque site n'est pas une réplique de l'original en réduit à proprement parlé, mais donne une perception parfaite au visiteur. Temples, marché flottant, ruines Khmers sont reproduits dans un décor naturel qui fait oublié l'aspect artificiel.
Muang Boran est le plus grand musée en extérieur au monde. Sa construction fut débutée en 1963 par un homme d'affaire Thaïlandais d'origine Chinoise, Lek Viriyaphan et dura 9 ans. Le 11 février 1972, il fut ouvert au public. A noter que Lek Viriyaphan est aussi l'initiateur de la construction du magnifique Sanctuaire de la vérité à Pattaya.
Le parc est principalement visité par les thaïs, peu de touristes étrangers font cette visites et c'est bien dommage car c'est une très jolie promenade culturelle pour journée ensoleillée, loin et pourtant pas si loin de la pollution de la capitale.
Il y a de nombreux points de ravitaillement en boissons et nourriture sur le parc. Pas de panique, on est en Thaïlande :)
Conseils :
- Arrivez assez tôt pour bénéficier de la relative fraicheur du lieu le matin ;
- Louez une voiturette ou un vélo afin de profiter de l'ensemble du site sans perdre de temps entre chaque étape ;
- Il est possible de visiter la ferme des crocodiles situées non loin de là, en sortant du parc, mais si vous avez le temps, passez plutôt la journée à Muang Boran quitte à revenir pour visiter la ferme. Il serait dommage de bâcler la visite.
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire