Talad Rot Fai Srinakarin - ตลาดรถไฟ ศรีนครินทร์
Train Night Market Srinakarin : à découvrir à l'est de la capitale.
Mis à jour le 22-02-2024 | Publié le 15-02-2018 - Lu 2 822 fois
Adresse : Srinagarindra 51 Bangkok, Thaïlande 10250
Téléphone : +66 (0) 81-8275885, +66 (0) 86-1267787, +66 (0) 81-7328778, +66 (0) 81-7525588
Tarifs : entrée gratuite.
Facebook : https://www.facebook.com/taradrodfi/
Ouvert du jeudi au dimanche, de 17h à 1h du matin.
Accès :
- GPS : 13°41'36.8"N 100°39'05.2"E
- Point d'entrée dans le marché : 13°41'29.2"N 100°38'50.2"E (Soi Srinagarindra 51)
- En taxi : prévoir environ 150-200 THB depuis le centre ville de Bangkok (voir en fin d'article)
Le « Talad Rot Fai Srinakarin » (littéralement marché ferroviaire de Srinakarin), est un marché nocturne où vous apprécierez l'atmosphère très différente des autres grands marchés de la capitale. Beaucoup de boutiques de style vintage attirent de très nombreux visiteurs majoritairement thaïlandais - peu de touristes pour l'instant dans cet endroit assez excentré des lieux touristiques habituels.
Ce marché atypique propose de nombreux stands de meubles anciens, d'objets rétro de collection (juke-box des années 60 par exemple), de décorations et de vêtements vintages, neufs ou d'occasion, mais surtout de voitures anciennes : à ne pas manquer, sur le côté gauche du marché, les expositions de voitures et motos anciennes (Chevrolet, Harley-Davidson...), combi Volkswagen... Mais aussi de vieux vélos ou tuk-tuk... Le bâtiment "Rod's Antique Buy and Sell" est une attraction à lui seul avec son avion posé sur le toit !
Parmi les autres stands : coiffeurs, tatoueurs, ongleries, stands de téléphonie mobile, vendeurs d'animaux...
En face de la zone des voitures de collection, donc à droite du marché, un vieux train tout rouillé rappelle l'origine ferroviaire du lieu : une ancienne gare.
Et comme toujours en Thaïlande, point de marché ou de lieu touristique sans restaurants et lieux de restauration ! Ici, en plus des nombreux étales de nourriture à consommer sur place, vous trouverez des pubs et des lieux de concert, ce qui en fait l'endroit idéal pour la sortie de week-end des jeunes Bangkokois : ambiance sympathique, décontractée et branchée !
Conseils pour s'y rendre... et en repartir
Le « Talad Rot Fai Srinakarin » étant un peu excentré, à l’est de la capitale, le mieux est de prendre un taxi vu le prix dérisoire de ce moyen de transport dans la capitale. Pour économiser quelques bahts, on peut aussi prendre le BTS (Sky Train) ligne "Sukhumvit" et sortir station "Punnawithi". Ensuite, le mieux est de prendre de toute façon un taxi pour finir le trajet (quelques dizaines de bahts).
Ne pas manquer tout le long de la longue allée qui mène à l'entrée du marché (Soi Srinagarindra 51), les stands de nourritures et les petits pubs avec concerts en live.
Pour repartir, ne pas prendre les taxis qui attendent arrêtés Soi Srinagarindra 51 : la plupart refusent de mettre le compteur et proposent des tarifs exorbitants. Arrêtez plutôt un taxi libre roulant sur la grande avenue (reconnaissables aux LED rouges-orangées allumées en bas à droite du pare-brise : « ว่าง » qu'on prononce « waang » signifie libre en thaï) en vous éloignant que quelques mètres de la sortie du marché. Ceux-là utilisent en très grande majorité le compteur.
Voir aussi les photos sur la page Facebook de thailande-guide : https://www.facebook.com/LeSiteWebthailande/posts/2243051439185351
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire