THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Location de voitures : évitez les pièges

Un autre moyen de découvrir le pays à son rythme.

Mis à jour le 17-02-2015  |  Publié le 23-12-2012 - Lu 17 360 fois
Moyenne : 5.00 sur 5 (2 votes)

Un moyen simple et convivial de visiter la Thaïlande est de louer sur place un véhicule. Ceci est surtout intéressant si vous êtes entre 2 et 4 personnes à voyager ensemble. Si vous êtes plus nombreux ou que vous ne voulez pas conduire, la location de mini-van avec chauffeur est aussi une bonne solution.

L'état du réseau routier est en général très satisfaisant mais attention à la conduite de véhicule dans un pays où on circule "à l'envers"... ! Voir la page spéciale conduite automobile.

Comment louer ?

Vous trouverez sur place la plupart des grandes enseignes internationales : Avis, Hertz, Budget...dans les aéroports ou dans les grandes villes.

Il existe aussi une multitudes d'agences indépendantes, surtout dans les villes très touristiques : Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai, Pattaya... Attention toutefois de bien vérifier que la location comporte une assurance en cas d'accident : elle est très souvent absente et en cas de pépins, les ennuis commencent !

Il est possible, comme partout, de louer à un endroit et rendre dans un autre : la surprime est en générale de 3000 THB pour cette prestation : par exemple louer à Bangkok et remonter tranquillement jusqu'à Chiang Mai en visitant en cours de route puis rendre la voiture dans une agence de Chiang Mai et redescendre en avion.

Sur Phuket, vous pouvez contacter le loueur indépendant Pure Car Rent (75 Ratsada Rd., Muang, Phuket 83000, Thailand. Tel: +66 (0) 76 211 002, +66 (0) 76 217 797 Fax: +66 (0) 76 214 220) : www.purecarrent.com : c'est une des plus ancienne agence de location de voiture sur Phuket. Son parc automobile est de bonne qualité et le contrat de location est assorti d'une assurance, ce qui est loin d'être le cas chez tous les loueurs indépendants. Une bonne adresse, de confiance.

Combien çà coute ?

Pour la location d'une voiture de petite catégorie, style HONDA JAZZ, comptez 700 à 1200 THB par jour. Vous pouvez négocier le tarif si vous louez plusieurs jours ou semaines. Il est ainsi possible d'obtenir une petit voiture pour à 700 THB par jour en location longue durée. Si le prestataire vous propose des tarifs plus bas, bien vérifier la présence d'une assurance et bien lire les clauses : un prix bas est souvent synonyme d’absence d'assurance.

Pour un mini-van avec chauffeur, comptez 2500 THB par jour, tout compris (chauffeur / hébergement du chauffeur...).

Bonne route.

 

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 010 125 visiteurs au total
1 347 visiteur ce jour
22 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017