THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Wat Khao Chong Pran - วัดช่องพราน

Le temple de la montagne des chauves-souris

Mis à jour le 30-04-2017  |  Publié le 29-04-2017 - Lu 593 fois
Aucun vote


GPS : 13°43'04.6"N 99°46'18.1"E

Situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Photharam - dans le district de Ratchaburi - ce temple, peu connu des étrangers, est réputé pour sa grotte abritant plusieurs millions de chauves-souris.

499 marches permettent d'accéder à la plateforme supportant un chedi. De là, vous aurez une vue panoramique sur les environs. Vous surplomberez aussi la bouche de sortie des chauves-souris. Pour les moins courrageux, la vue depuis le parking en bas permet aussi d'admirer le spectacle des chauves-souris.


Il faut visiter cet endroit au moment du coucher du soleil, lorsque les millions de chauve-souris sortent dans un flux ininterrompu durant plus d'une demi-heure. Pour ne pas rater le début du spectacle, il vaut mieux arriver vers 17h30. 

D'abord, il n'y a rien à voir... Puis vient un bruissement d'ailes. Et d'un coup, on a l'impression qu'une porte a été ouverte : un nuage de chiroptères commence à sortir, pas un par un, mais par centaines, milliers à la fois ! Ils se suivent, formant dans le ciel un nuage se perdant à l'infini. Il peut ensuite se séparer en différentes branches au grès des coups de vent. Assez unique. 

Les chauves-souris, insectivores, vont se nourrir durant la nuit et rentreront avant l'aube le lendemain. Leur guano, des centaines de tonnes, est un très bon fertilisant pour les cultures.



Wat Khao Chong Pran - วัดช่องพราน from Phuket Video Project

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
4 955 724 visiteurs au total
2 041 visiteurs ce jour
21 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017