THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Koh Samui - Les plages

Les plages de l'île

Mis à jour le 22-12-2016  |  Publié le 16-07-2006 - Lu 36 745 fois
Moyenne : 5.00 sur 5 (1 vote)

Ah les vacances au bord de la mer de Chine ! Installer ses pieds en éventails en bordure de l'eau, lézarder au soleil, laisser le sable fin sous la plante des pieds, manger une bonne glace pour se rafraîchir, se relaxer sous les mains d'une talentueuse masseuse, un souper romantique sur la plage en regardant le coucher de soleil... voici une maigre palette de ce que vous offre la vingtaine de splendides plages de l'île ! Elles sont toutes situées au nord, à l'est et au sud de l'île. La façade ouest, face au continent, n'étant pas propice à la baignade. Les plages du nord et du sud sont les plus calmes, la côte Est avec ses deux grandes plages très touristiques, est plus "canaille". Passons en revue ces plages, en partant du nord de l'île et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Mae Nam Beach - หาดแม่น้ำ

Très calme, avec une mer plus profonde qu'à l'Est de l'île, sa large plage longue de 4 km ravira les personnes fuyant les grandes animations et le bruit. Vous pouvez manger et profiter des sofas à l’Hacienda Beach Resort à Mae Nam, la plage y est magnifique.


Bophut Beach - หาดบ่อผุด

Sa bande de sable étroite donne une jolie vue sur Koh Phan Ngan. Cet endroit très serein permet un parfait repos et une délicieuse tranquillité. Par contre, les récifs coralliens affleurant et des fonds parfois vaseux la rendent moins propice à la baignade. Préférez la partie ouest de Bophut, à l’ouest du « Fisherman Village », vers l’Eden Beach Bungalow par exemple, un endroit très sympa pour profiter de la piscine et de la mer !

Big Bouddha - หาดพระใหญ่

Toujours au nord de l'île, non loin des animations de Chaweng Beach, sa longue plage de sable borde une mer très claire. Elle permet de s'y relaxer tout en étant proche des festivités mais ce n’est pas une des plus belles plage, ça ne vaut pas la plage de Mae Nam. C'est sur cette plage qu'a été construit en 1971 l'énorme statue de Bouddha qui a donné son nom à cet endroit. Avec ses 12 m de haut, elle domine les environs de son imposante stature. C’est le lieu idéal pour profiter du coucher du soleil vers 17h30. (Tenu correcte exigée pour accéder au temple)

Choeng Mon Beach - หาดเชิงมนศ์

Choeng Mon est située sur la côte nord-est de Koh Samui, entre Chaweng et Bophut, à seulement 15 minutes de Chaweng et à 10 minutes du Big Buddha. Elle est constituée d’une série de baies de sable blanc, avec une formation rocheuse d’un côté et une petite île accessible de l’autre, Fan Ko Noi. Le littoral a gardé ses plages propres et une eau très claire. Cet endroit est recommandé pour ceux voulant une réelle relaxation. C’est une très jolie plage, parfaite pour les familles.


Choeng Mon est célèbre à Koh Samui pour ses activités de sports nautiques, scooter des mers, planche à rame et kayak vers l’îlot de Fan Ko Noi qui se trouve à proximité de la plage principale, également accessible à pied à marée basse. Vous trouverez facilement bars, restaurants et épiceries pittoresques tout au long de la rue principale. Quelques luxueux hôtels se sont implantés, comme le Imperial Boathouse et ses surprenantes suites construites sur deux niveaux dans d'anciens bateaux traditionnels.

Même si Koh Samui à perdu une partie de son âme du fait de son développement business, il reste néanmoins des endroits préservés et qui méritent de s’y attarder.... Koh Samui reste un petit paradis. Pour plus de renseignements sur le lieu, vous pouvez rendre visite à Christian : http://www.memcocktailbar.sitew.com.

Chaweng Beach - หาดเฉวง

A l'est de l'île, c'est la plage la plus célèbre, la plus touristique et animée de Koh Samui. Son eau turquoise, son récif de corail et son fin sable blanc s'étendant sur 7km enchanteront les amoureux de l'océan. Des marchands ambulants vous procureront divers articles tels que tissus, sarongs, hamacs, bijoux, tatouages à l'henné, chaussures, glaces, fruits, repas chauds...
Vous pourrez également aisément vous faire masser, tresser les cheveux, parfaire les soins de votre corps tout en admirant la plage.
En Hiver, la mer y est plus agitée et profonde, et ce sera la bonne période pour jouer avec les vagues. L'été, plus calme et moins profonde, elle vous permettra de vous y assoupir sur un matelas pneumatique. Vous pourrez également vous divertir en bateau à voile, Kayaking et Jet Ski.


The beach, au sud de Chaweng

A 1km au sud de Chaweng se trouve une jolie plage, animée de musique électronique. Très bonne ambiance et possibilité de manger au buffet barbecue sur la plage, pour 500 bath par personne.

Lamai - หาดละไม

Souvent considérée comme la petite sœur de Chaweng, cette plage est la 2ème de l'île par son importance. La mer y est un peu plus agitée qu'à Chaweng en raison de l'absence du récif de corail. Le rivage y est bordé de cocotiers et le sable légèrement moins fin qu'à Chaweng. Cet endroit demeure plus sauvage, plus tropical et plus calme que sa concurrente, même si les bars à filles dans le centre de Lamai sont devenus un peu envahissants... A 4 km au sud de Lamai, ne ratez pas Hin Ta et Hin Yaï.


Hua Thanon - หัวถนน

Au sud de Lamai, petite plage tranquille bordée de cocotiers. Agréable et surtout plus calme que les deux précédentes.

Bang Kao - บางเก่า

Au sud de l'île, ce n'est pas l'endroit le plus idéal pour les baignades car le niveau de la mer y est bas toute l'année. En revanche, cet endroit quasiment désert offre une solitude et une tranquillité hors-pair.

Ban Thong Krut - บ้านท้องกรุด

Au sud de l'île, petit village de pêcheurs, point de départ pour des excursions maritimes et pour l’ile « Koh Tan ».

Laem Phang Ka - แหลมพังกา

Petite baie très calme, prolongée au sud par le cap du même nom, peu connue des touristes car non propice à la baignade (eaux peu profondes). C'est aussi la seule plage située sur la côte ouest (exactement sud-ouest) ce qui permet d'admirer de magnifiques couchers de soleil.

Articles à lire dans la même série :

 - Koh Samui - เกาะสมุย
 - Koh Samui - Les plages
 - Koh Samui - Curiosités
 - Koh Samui - Pour sortir
 - Koh Samui - Plongée sous-marine
 - Koh Samui - Informations pratiques
 - Samui : Horaires des transports

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Auteur : Nadia RENOU  -  voir profil

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 009 404 visiteurs au total
626 visiteurs ce jour
14 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017