THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Koh Samui - Pour sortir

Quoi faire à Koh Samui

Mis à jour le 16-12-2016  |  Publié le 16-07-2006 - Lu 29 929 fois
Aucun vote

Restaurants, Pubs et bars

Que cela soit de la nourriture thaïe ou internationale, vous trouverez tout à Samui pour des prix imbattables. Vous mangerez dans d'excellents restaurants thaïs des plats de toutes les régions du Royaume. Les spécialités locales sont principalement à base de poisson et de fruits de mer. Les petits étals en bordure de route et dans les marchés vous proposent une nourriture thaïe excellente à des prix qui varient entre 50 et 100 bahts par repas.

A Chaweng Beach, le poisson le plus frais et le mieux cuisiné sera préparé au "food Center". Des petits restaurants sont collés les uns aux autres. La cuisine y est succulente !

Les nombreux bars ne vous échapperont pas. La plupart des établissements ont une TV-satellitte qui vous permettra de suivre les actualités sportives. Des pubs internationaux sont également présents. La plupart du temps, ils servent une des spécialité de leur pays. La Guiness vous manque ? Allez vous restaurer dans un pub irlandais ou anglais. Envie d'un perroquet ? Le Martin's bar, lieux de rencontre de la communauté francophone, se fera un plaisir de vous servir. Au "Panviman Restaurant" vous aurez le plaisir de boire du vin de qualité et si une envie subite de fondue vous prend "Andy" vous la préparera...

Full Circle

Cet établissement situé à Chaweng Beach se divise en 3 parties :

  • Intérieure : la soirée débute par la production d'un groupe thaï reprenant des tubes thaïs actuels et se termine en disco. Elle est particulièrement fréquentée par des thaïs venus s'amuser et se détendre.
  • Karaoké : en contournant le bar intérieur, vous accéderez par une petite porte à un karaoké ouvert toute la nuit.
  • Extérieure : la soirée est animée par des groupes thaïs reprenant des tubes européens.

Reggae Pub

En bordure du lac de Chaweng Beach, la soirée commencera par la production d'un très bon groupe thaï jouant des tubes européens, principalement du Bob Marley, et s'achèvera en discothèque. Aussi, 100 mètres plus loin, se situe un grand bar thaïlandais, le ‘Camp Beer’, concert rock thaïlandais tout les soirs à partir de 22h.

Secret Garden

Très prisé par les routards, situé sur la plage de Big Bouddha, le Secret Garden débute chaque dimanche dès 19h00 par une série de concerts donnés par des touristes et se termine par des groupes thaïs jouant des tubes européens. Vous pourrez profiter en musique du somptueux coucher de soleil les pieds dans le sable.

Arc Bar

C’est le bar de plage le plus connu de Koh Samui, situé sur la plage de Chaweng. Spectacle de feux tout les soirs à partir de 20h, piste de danse, danseuses, et très bon DJ. Tarifs très accessibles.

Cha Cha Moon

A 100 mètres seulement du Arc Bar, sur la plage de Chaweng, c’est un bar Electro très class, qui organise des soirées les vendredis soir, des DJ du monde entier y jouent leurs musiques électroniques (entrée parfois payante pour les soirées spéciales). Tarifs assez élevés. Juste à côté du Cha Cha Moon, vous trouverez un petit bar reggae thaïlandais, très sympa également et bien moins cher.

Green Mangoo

C'est la discothèque de Chaweng Beach la plus célèbre. Des DJ, venus du monde entiers, font danser des touristes et des thaïs sur des rythmes technos et acid-Jazz.

Seven eleven

Après 2h du matin, à la suite de la fermeture des autres établissements, cet endroit reste ouvert illégalement jusqu'à l'aube. C'est l'endroit parfait pour continuer votre soirée à trinquer ou danser.

Karaoké

De nombreux karaokés se trouvent dans les différents endroits de l'île. Certains restent ouverts secrètement toute la nuit. Renseignez vous auprès des indigènes qui vous informeront volontiers.

Gogos bars

Comme partout ailleurs en Thaïlande, les gogos bars sont répandus à Samui. A Chaweng Beach, ils seront plus en retrait qu'à Lamai directement exposés sur la route principale. Attention aux "lady boys", plus d'un homme s'est fait surprendre (c'est presque le mot !) par la parfaite illusion.

Full Moon party

C'est la plus grande et réputée fête de Thaïlande. 10 000 fêtards étrangers et thaïs, amateurs de technos y dansent jusqu'à l'aube chaque mois. L'énorme party se déroule à Koh Pa Ngnan lors de chaque nuit de pleine lune et se poursuit sans halte pendant 2 jours.
Koh Pa Ngnan se trouve à 30 minutes de Samui en bateau. Sa surface de 168 Km2 représente une version de Samui en plus petit, moins touristique et sans aéroport. Pour en savoir plus :
http://www.thaisite.com/fullmoonparty/index.html

Articles à lire dans la même série :

 - Koh Samui - เกาะสมุย
 - Koh Samui - Les plages
 - Koh Samui - Curiosités
 - Koh Samui - Pour sortir
 - Koh Samui - Plongée sous-marine
 - Koh Samui - Informations pratiques
 - Samui : Horaires des transports

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Auteur : Nadia RENOU  -  voir profil

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 019 007 visiteurs au total
262 visiteurs ce jour
23 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017