THAILANDE-GUIDE

THAILANDE-GUIDE

Le site web de la Thaïlande

Khao Lak - เขาหลัก

Dans la province de Phang Nga, une station balnéaire familiale proche des plus beaux spots de plongée.

Mis à jour le 30-09-2017  |  Publié le 14-09-2017 - Lu 1 021 fois
Moyenne : 3.83 sur 5 (6 votes)

Khao Lak est une station balnéaire située à une soixantaine de kilomètres au nord du pont des Sarasins qui relie l'île de Phuket au continent, dans le district de Ta Kua Pa de la province de Phang Nga, célèbre pour sa baie et son rocher où un James Bond fut tourné dans les années 70. Comptez une centaines de kilomètres pour vous rendre de Khao Lak à la ville de Phuket, capitale de l'île du même nom. 

Khao Lak est scindée en deux quartiers : le quartier sud, qui ne comporte quasiment que la rue principale, et le quartier nord, appelé « Bang Niang » où se trouve le fameux bateau 813 des gardes-côte, échoué lors du tsunami de décembre 2004. Ces deux quartiers sont séparés d'environ 2,5 km.

Plus familiale et moins bondée que Phuket, Khao Lak présente pas mal d'avantages pour ceux qui veulent profiter des joies de la plages sans en subir les nuisances : plage bondée, odeur de crème solaire et bruits de jetski...

Plage de Khao Lak au coucher du soleil

Mais il y a aussi pas mal attractions intéressantes. Nous vous présenterons tout ce que vous pourrez faire à Khao Lak et dans un rayon de 80 km autour. Pour faciliter votre choix, nous avons classé les attractions de la plus proche à la plus éloignée. On va considérer que vous vous trouvez dans la quartier sud. Les distances sont calculées à partir du feu tricolore - GPS : 8°38'41.7"N 98°15'05.5"E - au carrefour de Nang Thong Rd et de Phet Kasem Rd (la route principale à 4 voies), à proximité du « Nang Thong Supermarket ».

Voir les attractions sur une carte.


Nous avons négocié une réduction de 15% avec l'agence « Khao Lak Guru » pour les visiteurs de ce site. Elle propose des tours avec guide parlant français. Elle se trouve non loin du Mc Donald's dans le quartier sud.
GPS : 8°38'33.3"N 98°15'01.9"E
Tél. : +66 (0) 92 878 4771
Email : rsvnkhaolakguru@gmail.com
Site web : https://www.khaolakguru.net 

Pour obtenir la réduction, il suffit d’imprimer le bon téléchargeable ici : Bon_khaolakguru.pdf.


Comment aller à Khao Lak ?

La meilleure solution est l'avion. L'aéroport International de Phuket est situé à 75 km plein sud. Prendre ensuite soit un taxi, soit un minibus privé (environ 1500-2000 THB) plus pratique pour entasser les bagages.

Sinon, la solution économique consiste à descendre depuis Bangkok en bus, mais là, c'est au bas mot 10h de route de nuit et comme Khao Lak n'est pas le terminus, attention de ne pas louper l'arrêt !

Les plages

C'est sans doute la raison principale de séjour des touristes et ils ne seront pas déçus. Khao Lak propose environ 25 kilomètres de plages publiques baignant dans la mer d’Andaman. On compte, parmi les plus célèbres (du sud au nord) :

  • Small Sandy Beach : elle se trouve dans le parc national Khao Lak Lamru. Il faut donc payer le droit d'entrée au parc. Cela permet aussi de bénéficier d'une plage plus calme ;
  • Nang Thong Beach : face au quartier sud de Khao Lak ;
  • Bang Niang Beach : au niveau du quartier du même nom.
  • Khuk Khak Beach : juste au nord de la précédente, le l'autre côté de l’embouchure de la rivière ;
  • Coconut beach : dans la très grande baie délimitée par le cap Pakarang, à l'ouest.
  • White sand beach : juste à l'est de la précédente ;
  • Pak Weep Beach : un peu plus au nord que la précédente ;
  • Bang Sak Beach : au niveau du village du même nom.

Le Tsunami Memorial Park - Bateau 813

GPS : 8°39'59.9"N 98°15'16.9"E
Distance : 2,5 km

Il a été érigé à l'emplacement où le bateau 813 de la police des gardes-côtes s'est échoué lors du tsunami de décembre 2004. Le bateau, qui n'a pas pu être bougé depuis, repose à 1,2 km de la plage la plus proche, dans le quartier de Bang Niang, 100 m au sud du feu tricolore.

Le Tsunami Memorial Park

Pour mémoire, la Thaïlande fut particulièrement touchée par cette énorme catastrophe qui ravagea les côtes de l’Indonésie à l'Inde. En Thaïlande, près de 400 villages furent rayés de la carte, plus de 3 000 maisons furent démolies et 2 000 endommagées. Il y a eu 5 395 morts, 2 845 disparus et 8 457 blessés. Les zones touchées par la vague étaient des zones très touristiques et où il y avait donc de nombreux ressortissants étrangers. Le pourcentage de victimes étrangères sur le nombre total de victime s’élève à 7-10 %. Comme Phuket, Khao Lak et tous ses complexes hôteliers en bord de côté, paya un lourd tribut. Tableau des victimes par pays

Le musée du tsunami

GPS : 8°40'03.2"N 98°15'11.7"E
Distance : 2,5 km

Situé au niveau du feu tricolore, du même côté et à environ 100 m de l'entrée du Tsunami Memorial Park, sur la route principale (route n°4). Sur deux étages vous trouverez : au RdC, nombreuses photographies de la région de Khao Lak avant et après le passage de la vague dévastatrice. Les images satellites sont impressionnantes, montrant l'ampleur des dégâts. Des cartes et des explications permettent de mieux comprendre l'origine des tsunamis après un séisme. Au premier étage, 3 salles équipées de télévision passent en boucle des films de la catastrophe et des interviews de rescapés.

Entrée : 200 THB sous forme de donation aux rescapés.

Le musée du tsunami

Khao Lak Lamru National Park - อุทยานแห่งชาติ เขา หลัก ลำ รู่

Le Khao Lak Lamru National Park est un immense parc national de 125 km2 divisé en deux parties du nord au sud par la route nationale n°4 : la partie primitive du parc, en zone côtière et la partie montagneuse de forêt primaire, rajoutée secondairement en 1984. Deux zones du parc se visitent particulièrement : la zone côtière et les chutes d'eau de Ton Chongfa.

Entrée du parc 200 THB.
Ouvert de 8h à 16h30.
Le ticket d'entrée donne droit à la visite de la zone côtière du parc et de la cascade Ton Chongfa : conservez bien vos tickets pour accéder aux deux parties.

La zone côtière du parc 

GPS : 8°37'34.4"N 98°14'22.9"E
Distance : 2,7 km

Quand vous quittez Khao Lak en direction du sud (Phuket) , vous franchissez une colline luxuriante en bord de mer. Là, la route fait des lacets pour franchir ce petit promontoire. Sur la droite, vous trouverez l'entrée de la partie côtière du parc national. Sur la gauche, inaccessible ici, se trouve la zone montagneuse et boisée qui culmine à 1077 m.

Dans la partie côtière facilement accessible, un joli sentier serpente à flanc de collines, en bord de mer. La végétation est verdoyante, entre forêt tropicale humide et océan turquoise. Au bout du sentier, se trouve une jolie petite crique sablonneuse peu fréquentée : Sandy Small Beach.

Sandy Small Beach

Au retour, vous pourrez vous restaurer ou vous désaltérer dans le restaurant en plein air, qui domine l'océan et la baie de Khao Lak.

La cascade de Ton Chongfa - น้ำตกโตนช่องฟ้า

Voir l'album photos 

GPS : 8°39'22.8"N 98°17'13.7"E
Distance : 9 km

Cascade de Ton Chongfa

A partir du feu tricolore de Bang Niang, prendre la  direction du nord (Ta Kuapa). Ton Chongfa waterfall et Khao Lak Horse Riding sont indiqués sur la droite quelques centaines de mètres plus loin. Les cascades, car elles sont au nombre de 5, sont dans un parc national sept kilomètres plus loin. Environ 800 m de marche jusqu'au premier niveau. Les quatre premiers niveaux sont accessibles par un sentier en pleine forêt tropicale humide. Le cinquième niveau est actuellement inaccessible. Possibilité de se baigner dans les cascades : bassin en bas de chaque cascade. Jolies cascades et jolie promenade pas épuisante.

Si vous aimez les cascades, voir aussi la page spéciale « Les cascades de la province de Phang Nga »

Laem Pakarang - แหลมปะการัง

Voir l'album photos 

GPS : 8°44'11.2"N 98°13'21.0"E
Distance : 13 km

Laem Palarang signifie « cap coralien ». A partir du carrefour de Bang Niang (au feu tricolore), remonter plein nord sur 6,4 km et prendre à gauche, direction Pakarang Bay. Continuer sur 3,6 km : au carrefour en T prendre à droite et poursuivre jusqu'au bout (environ 1 km). La route se termine en bordure d'une immense baie aux fonds coralliens. Prendre le petit chemin qui part à gauche vers l'océan. Belle plage corallienne de sable blanc entre océan et baie calme. La plage est jonchée de débits coralliens. Sauvage, calme et paysages superbes. 

Laem Pakarang

Un petit restaurant situé sur la plage se trouve non loin de là. C'est le « Boatyard Restaurant » (8°44'00.4"N 98°14'05.9"E) : très jolie plage donnant sur la baie, une bonne adresse pour un déjeuner dans un cadre enchanteur, avec des tarifs très raisonnables.

Voir d'autres photos sur Facebook

Royal Thai Navy Third Fleet Sea Turtle Nursery

GPS entrée base de la Navy : 8°35'10.4"N 98°14'54.9"E
Nurserie : 8°34'52.0"N 98°14'01.6"E
Distance : 13 km

Entrée : 30 THB. Une pièce d'identité (passeport ou permis de conduire thaïlandais) doit être présenté à l'entrée car c'est un terrain militaire. Il faudra aussi donner votre numéro de plaque d'immatriculation si vous venez par vos propres moyens.

C'est un centre de sauvegarde des tortues marines. Vous pourrez y observer des tortues vertes à plusieurs périodes de leur vie : des bébés aux plus anciennes. Un autre centre similaire se trouve près du parc national Khao Lampi Hat Thai Muang : celui-ci présente, en plus de tortues, des poissons et coraux du rivage Andaman.

Royal Thai Navy Third Fleet Sea Turtle Nursery

A noter que le Royal Thai Navy Third Fleet Sea Turtle Nursery se trouve juste à côté du golf de la Navy, accessible aux joueurs même étrangers.

Les îles face à Khao Lak

GPS embarcadère : 8°34'32.6"N 98°13'22.2"E
Distance : 13 km

Quatre groupes d'îles sont facilement accessibles à partir de Khao Lak (du nord au sud) : Koh Surin, Koh Tachai, Koh Bon et l'archipel Similan. Outre de magnifiques paysages de carte postale, ces îles sont aussi réputées pour être de fantastiques spots de plongée sous-marine. Pour les moins aventureux, il est possible de faire du snorkeling : tous les tours operateurs fournissent masque, palmes et tuba pour jouer au Cousteau en herbe.

Koh - เกาะ - signifie île en thaïlandais.

Attention : les îles sont fermées du 15 mai au 15 octobre, chaque année.

Iles Similan - หมู่เกาะสิมิลัน

GPS : 8°39'27.9"N 97°38'40.7"E

Cet archipel est situé à environ 60 kilomètres à l'ouest de Khao Lak.

Iles Similan - หมู่เกาะสิมิลัน

Les tours opérateurs de Khao Lak proposent une excursion « snorkeling » aux îles Similan, sur une journée, pour environ 3000-3500 THB et sur 2 jours, avec hébergement, pour environ 5500-6000 THB.

En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/iles-similans.html

Koh Bon - เกาะบอน

GPS : 8°49'39.5"N 97°47'58.7"E

Koh Bon fait partie du Parc National des îles Similan, mais n'appartient pas à l'archipel Similan proprement dit. Cette île inhabitée est située à environ 25 kilomètres au nord de l’île Similan n°9.

Les fonds marins des îles Bon et Tachai constituent des sites de plongée reconnus dans le monde entier. Koh Bon est dotée de l’une des rares parois verticales de Thaïlande : un mur de 33 mètres dressé face à une petite crique et une arête qui descend à plus de 40 mètres de profondeur. Il y a 3 sites de plongée à Koh Bon, tous situés à l’est de l’île. L'eau est ici particulièrement claire avec une visibilité courante de 30 à 40 mètres. Les coraux ne sont pas aussi impressionnants que ceux de l’archipel Similan, mais ils présentent la particularité d’avoir des couleurs bien plus diversifiées. Avec un peu de chance, vous pourrez observer les fameux requins-léopards, des raies mantas ainsi qu’une grande variété de poissons pélagiques : barracudas, thons et carangues.

Raie Manta à Kho Bon

Koh Tachai - เกาะตาชัย

GPS : 9°04'07.3"N 97°48'40.3"E

Koh Tachai est une petite île située entre l'archipel Similan (50 km) au sud et Koh Surin (35 km) au nord.

Koh Tachai - เกาะตาชัย

Koh Tachai est fermée pour une période indéfinie : les autorités veulent permettre à la nature de se régénérer, après l'invasion annuelle des touristes. C'est une excellente initiative afin de préserver ce joyau de la nature.

Koh Surin - เกาะสุรินทร์

GPS : 9°27'03.2"N 97°52'38.8"E

Il s'agit d'un archipel de 5 îles, classé parc national depuis 1981, réputé pour ses spots de plongée sous marine. Parmi ceux-ci, on peut citer « Richelieu Point » à environ 15 km à l'Est.

Koh Surin - เกาะสุรินทร์

Les tours opérateurs de Khao Lak proposent une excursion « snorkeling » aux îles Surin, sur une journée, pour environ 3000 THB et sur 2 jours, avec hébergement, pour environ 6300 THB.

Khao Khai Nui - เขาไข่นุ้ย

GPS : 8°33'33.6"N 98°17'40.9"E
Distance : 17 km

Il s'agit d'une colline 300 mètres d'altitude, située entre Khao Lak et Thai Muang, près du village de Tung Mapraow. Pour y accéder, 4x4 obligatoire. Le top, c'est le matin, au moment du lever du soleil : les vallées au pied de cette colline sont alors noyées dans la brume, créant une mer de nuages. Magnifique. Pour les plus courageux, il est possible de grimper à pied la colline : environ 3 km de marche et 300 m de dénivelé.

Khao Khai Nui - เขาไข่นุ้ย

The Baan Naam Kem Memorial Tsunami - ศูนย์อนุสรณ์สึนามิบ้านน้ำเค็ม

GPS : 8°51'28.8"N 98°15'54.5"E
Distance : 27 km

C'est le mémorial principal des victimes du tsunami de 2004.

The Baan Naam Kem Memorial Tsunami

A partir du carrefour vers Pakarang Bay sur la route n°4 , continuer vers le nord sur 14 km puis prendre à gauche, à l'angle de la station de police, direction Ko Kho Khao. Suivre les indications jusqu'au mémorial en bord de mer. Le mémorial est en forme de vague stylisée. A côté, dos à la mer, un bouddha recouvert d'or offre de magnifique photos.


Koh Kho Khao - เกาะคอเขา

GPS embarcadère : 8°51'56.5"N 98°16'25.8"E
Distance : 27 km

Située à 25 km au nord de Khao Lak, cette petite île est restée très sauvage et permet de découvrir des paysages et villages encore authentiques. Les principales activités de l’île sont la culture d'arbres fruitiers, de l'hévéa, des palmiers à huile et l'élevage de crevettes. Si la côté Est est constituée de mangrove, la côte ouest offre le magnifiques plages, souvent assez sauvages. Une belle promenade pour une journée. Des bateaux font la navette entre l'embarcadère et l'île, en quelques minutes.

Koh Kho Khao - เกาะคอเขา

En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/koh-kho-khao.html

Takua Pa - ตำบล ตะกั่วป่า

GPS : 8°49'44.4"N 98°21'53.4"E
Distance : 30 km

Au nord de Khao Lak, Takua Pa est en fait partagé en deux quartiers : la ville nouvelle et le centre historique, un peu plus au sud. Ancienne cité minière dans les années 20 à 30, on peut encore observer l’architecture sino-portugaise des bâtiments de la vieille ville, comme dans le quartier historique de Phuket. 

La nouvelle ville propose un marché local haut en couleur, près du fleuve.

Takua Pa - ตำบล ตะกั่วป่า

Thai Muang - ท้ายเหมือง

GPS : 8°23'36.3"N 98°15'34.3"E
Distance : 33 km

Situé à 30 km au sud de Khao Lak, ce petit village possède une des plus belles plages de la côte Ouest. D'autres attractions vous y attendent comme de jolies cascades en pleine jungle, un temple en teck au bord de l'eau et le centre de réhabilitation des tortues marines.

La plage de Thai Muang

Pour en savoir plus, visitez la page dédiée : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/thai-muang.html

Pour ceux qui aime la marche à pied, il y a un beau circuit à faire dans le parc - pour randonneur entrainés : voir la page Facebook

Le site de Thai Muang (du même auteur) : http://www.thaimuang-guide.com

Phang Nga View Point

GPS : 8°32'10.7"N 98°33'34.6"E
Distance : 53 km

Ce magnifique point de vue sur la jungle et les falaises karstiques de Phang Nga se trouve à l'est de Khao Lak et 15 kilomètres au nord de la ville de Phang Nga. Cette excursion est l'occasion de visiter quelques belles cascades dans cette région : voir la page « Les cascades de la province de Phang Nga », en particulier Ton Pariwat Waterfall - น้ำตกโตนปริวรรต - et Sa Nang Manora Waterfall - น้ำตกสระนางมโนราห์ - non loin de là.

Phang Nga View Point

Khao Sok - เขาสก

GPS entrée du parc : 8°54'52.9"N 98°31'39.6"E
Distance : 65 km

Le Khao Sok National Park est recouvert par la plus ancienne forêt tropicale à feuilles persistantes du monde. Ce parc est composé d'énormes pitons calcaires (dont certains culminent à près de 1000 m) séparés de profondes vallées luxuriantes. Il y a pas mal de choses à faire dans la région de Khao Sok : randonnées dans le parc national, rafting, canoë, éléphants... Si on veut vraiment profiter du déplacement, le mieux est de prendre un tour sur 2 jours. Toutes les agences de Khao Lak le proposent.

Khao Sok - เขาสก

Les tours opérateurs de Khao Lak proposent une excursion au parc de Khao Sok, sur une journée, pour environ 2500 à 3000 THB suivant les options. Pour 2 jours, avec hébergement, comptez environ 5500 THB.

En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/khao-sok.html

La baie de Phang Nga - อุทยานแห่งชาติอ่าวพังงา

GPS embarcadère : 8°23'46.4"N 98°30'52.0"E
Distance : 65 km

A 65 km au sud de Khao Lak et 8 km de Wat Suwan Khuha. Est-il encore utile de présenter cet endroit, célèbre dans le monde entier depuis que le James Bond « L'homme au pistolet d'or » y fut tourné ? C'est une des balade incontournable de la zone. Et franchement, elle mérite le détour.

La baie de Phang Nga - อุทยานแห่งชาติอ่าวพังงา

Les tours opérateurs de Khao Lak proposent une excursion vers la Baie de Phang Nga, sur une journée, pour environ 1700 à 2500 THB suivant les options.

En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/baie-phang-nga.html

Wat Suwan Khuha - วัดสุวรรณคูหา

GPS : 8°25'42.6"N 98°28'17.8"E
Distance : 65 km

Situé à 65 km au sud de Khao Lak, ce temple est constitué d'une grotte abritant plusieurs représentation de Bouddha, dont un bouddha couché de 15 mètres de long. La particularité de ce temple réside dans la colonie de singe qui a élu domicile à l’entrée du temple et qui vers 10h du matin, descendent de la colline pour venir aborder les touristes. Même s'ils ne sont pas agressifs, éviter de les caresser, ce sont des animaux sauvages.

Une morsure d'un animal sauvage en Thaïlande doit être traitée avec prudence en raison de la présence de rage en asie du sud-est. Morsure = consultation dans l'hopital le plus proche, sans tarder mais sans paniquer non plus.

Wat Suwan Khuha - วัดสุวรรณคูหา

La plupart des tours vers la Baie de Phang Nga comporte une visite de ce temple.

Samet Nang She - เสม็ดนางชี

GPS : 8°14'26.0"N 98°26'56.4"E
Distance : 70 km

Situé au sud de Khao Lak, ce magnifique point de vue sur la baie de Phang Nga ne manque pas d’intérêt.

Samet Nang She - เสม็ดนางชี

En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/samet-nang-she.html

Wat Bang Riang - วัดบางเหรียง

GPS : 8°35'32.3"N 98°40'09.2"E
Distance : 75 km

Le Wat Bang Riang se situe au nord-est de la ville de Phang Nga, à environ 75 km de Khao Lak (plein Est). Cette région est la prolongation dans les terres de la zone des pitons calcaires de la baie de Phang Nga. Ce temple, composé de 2 sites, vaut vraiment le déplacement.

Wat Bang Riang - วัดบางเหรียง

En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/wat-bang-riang.html

Koh Yao Noi - เกาะยาวน้อย

GPS embarcadère « Bang Rong Pier - ท่าเทียบเรือบางโรง » : 8°02'58.3"N 98°24'57.1"E
Distance : 87 km

Cette île située entre Phuket et Krabi, au sud de la baie de Phang Nga, présente un environnement encore assez sauvage et de très jolis paysages. Une bonne idée est de passer une nuit sur l'île et d'en profiter pour faire la visite du « Than Bok Khorani National Park - Partie maritime » : voir ci-dessous.

Koh Yao Noi - เกาะยาวน้อย

En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/koh-yao-noi.html

Than Bok Khorani National Park - Partie maritime

GPS embarcadère « Bang Rong Pier - ท่าเทียบเรือบางโรง » : 8°02'58.3"N 98°24'57.1"E
Distance : 87 km

Il faut d'abord se rendre sur l'ile de Phuket, puis sur l'île de Koh Yao Noi pour ensuite prendre un long tail qui vous transportera d'île en île. C'est une magnifique promenade, avec des paysages de pitons rocheux assez comparables à la visite de la baie de Phang Nga, mais avec de jolies plages en plus. Possibilité de se baigner sur plusieurs îles. Au départ de Khao Lak, cela semble assez difficile de réaliser la promenade dans la journée (mais pas impossible en partant tôt). Le mieux est de passer uen nuit à Koh Yao Noi et d'en profiter pour viister cette île aussi (voir ci-dessus).

Than Bok Khorani National Park - Partie maritime

En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/thanbok-khorani-national-park.html

Phuket - ภูเก็ต

GPS : 7°53'04.8"N 98°23'26.6"E (entrée du quartier historique, Talang Rd)
Distance : 100 km de la capitale de l'île

Est-il encore utile de présenter la célèbre île de Phuket ? Sans doute maintenant beaucoup trop pour certain qui préfèreront le calme de Khao Lak par exemple. Mais l'île n'en possède pas moins de beaux atouts touristiques qu'il serait dommage d'oublier. Ainsi, si vous séjournez à Khao Lak, une journée à Phuket est une bonne idée de promenade pour découvrir quelques richesses de cette destination si prisée. Pour vous aider, nous avons écrit une page spéciale découverte de Phuket en une journée. Évidemment, il a fallut faire un choix parmi les innombrables attractions de l'île. A vous de juger si ce choix a été pertinent pour pas !

Ancienne maison du gouverneur de Phuket

La découverte de Phuket en une journée : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/phuket-un-jour.html

Tout savoir sur l'île : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/phuket.html

Cheow Lan Lake - เชี่ยวหลาน - et Rachaphrapha Dam - เขื่อนรัชชประภา

GPS entrée de la zone : 8°57'59.6"N 98°49'52.8"E
Distance : 127 km

A l'est de Khao Lak se trouve le barrage de Rachaphrapha et le lac Cheow Lan. Ce lac artificiel créé lors de la mise en eau du barrage, offre de magnifiques points de vue sur les falaises karstiques environnantes : c'est en fait la prolongation terrestre de la baie de Phang Nga. Le mieux est de réserver un tour depuis un des innombrables tours opérateurs de Khao Lak.

Cheow Lan Lake - เชี่ยวหลาน

Les points d’intérêt du lac :

  • Ratchaprapa Dam viewpoint (GPS : 8°58'25.6"N 98°48'37.2"E) : il s'agit d'un point haut situé non loin du barrage et qui permet d'embrasser l'étendue du lac et de ses pitons rocheux ;
  • Excursion en bateau sur le lac : un joli moyen de découvrir les pitons rocheux au raz de l'eau ;
  • Passer une nuit sur le lac : il existe plusieurs hébergements flottants, offrant plus ou moins de confort. C'est une superbe expérience. Il est ensuite possible de partir explorer la jungle depuis ces hébergements. Voir leur site Internet : https://khaosoklake.com/

Les tours opérateurs de Khao Lak proposent une excursion vers le lac, sur une journée, pour environ 3900 THB. Pour 2 jours, avec hébergement flottant, comptez environ 7000 THB.

Autres activités

Outre les activités nautiques (plage, snorkeling et plongée sous-marine), Khao Lak présente une palettes d'activités moins étoffée que l'île de Phuket mais qui devrait satisfaire la clientèle plus familiale.

Shopping

Il y a deux zones : 

  • La première dans le quartier sud : de nombreuses échoppes de part et d'autre de la route principale, surtout au sud du feu tricolore et à droite en direction de Phuket. 
  • La seconde, dans le quartier de Bang Niang, entre le bateau 813 et le feu tricolore ainsi que dans la rue qui part vers la plage, à partir du feu. 

Trois fois par semaine, le marché local de Bang Niang s'installe l'après-midi pratiquement en face du mémorial du tsunami et son bateau 813. Il propose des produits artisanaux, des souvenirs, des vêtements, DVD, CD, gadgets ainsi que des produits frais : fruits, légumes, viandes mais aussi spécialités prêtes à déguster comme le poulet grillé ou au BBQ, des petits desserts comme Kanom Krok ou Kai Nok Kra Ta. En périphérie du marché, quelques bars permettent de déguster une biere bien fraiche en observant le specatcle de la vie courante des thaïlandais.

Mini Golf

GPS : 8°40'19.3"N 98°15'22.6"E
Distance : 3,5 km

Il se situe sur la route qui rejoint la cascade Ton Chongfa, à droite.

Ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00
Tarif : 450 THB pour les adultes et 350 THB pour les enfants. Serviette fraiche et bouteille d'eau inclus.

Mini golf de Khao Lak

Un joli design pour ce mini-golf de 12 trous, dans le style « Indiana Jones ».

Le golf

Pour les amateurs, deux parcours de golf sont aussi disponibles à proximité de Khao Lak.

- Tublamu Navy Golf Course - สนามกอล์ฟศูนย์พัฒนากีฬาราชนาวีทับละมุ : situé à 10 km au sud de Khao Lak. Une pièce d'identité (passeport ou permis de conduire thaïlandais) doit être présenté à l'entrée car c'est un terrain militaire. La particularité de ce parcours, c'est que plusieurs fairways longent la plage, offrant une magnifique vue sur la baie. Le tarif du green-fee est ici moins élevé qu'à Phuket. 18 trous, par 72 de 6240 mètres. GPS : 8°35'21.1"N 98°14'27.8"E

- Le Katathong Golf de Phang Nga : situé au nord de la ville de Phang Nga, à 42 km à l'est de Khao lak, ce golf construit au milieu des falaises karstiques de Phang Nga, offre de fabuleux paysages. Parcours assez difficile avec de l'eau un peu partout et des dénivelés. Comme le plus souvent dans le sud du pays, il s'agit d'une ancienne mine d'étain reconvertie en golf. Le trou signature est le 10 : bon courage pour toucher le green et y rester ! 18 trous, par 72 de 6421 mètres. GPS : 8°33'34.9"N 98°28'53.3"E. Site web : http://katathong.com/

Katathong Golf de Phang Nga

A cela s'ajoute sept terrains de golf sur l'île de Phuket. Une des caractéristiques de ces golfs, c'est l'omniprésence des obstacles d'eau. La raison ? Ceux-ci ont été réalisés, pour la plupart, sur d'anciennes mines d'étain, une des grandes richesses de la région au milieu du XXe siècle. Mais cette industrie a périclité dans les années 1970-80 laissant d'immenses terrains avec de petits lacs artificiels. Une belle reconversion en somme.

En savoir plus : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/golf.html

Moo Moo Cabaret show

GPS : 8°39'56.4"N 98°15'11.1"E

Horaires : 21h45 - Fermeture à la fin du spectacle.
Tarif : entrée gratuit - une consommation obligatoire

Il y a un seul spectacle à Khao Lak : le Moo Moo Cabaret, dans le quartier de Bang Niang, à 200 m au sud du feu tricolore, pratiquement en face du bateau 813. 

C'est un spectacle de ladyboys : mieux vaut réserver sa table car la salle n'est pas très grande. L'entrée est gratuite, il suffit de prendre une consommation - environ 200 THB le cocktail. Le show dure environ 1h30 et permet de passer un agréable moment, très décontracté. Avant et après le spectacle, vous pouvez faire des photo avec les ladyboys. Bon, soyons clair, ce n'est pas le « Simon Cabaret » de Phuket et son show très professionnel mais cela peut être une expérience amusante.

Rafting / Canoë

Tous les tours opérateurs de Khao Lak proposent ce genre d'activité. Vous n'aurez que l’embarras du choix !

Massage Thaï

Il existe, comme partout en Thaïlande, de nombreux salons de massage à Khao Lak. La plupart sont sérieux sauf si on vous propose un « happy endding »... C'est un bon moyen de passer le temps par jour pluvieux.

En savoir plus sur le massage thaï : http://www.thailande-guide.com/zone-thailande/massage-thai.html


Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
5 014 531 visiteurs au total
802 visiteurs ce jour
22 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017